Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

en manque d'astrophoto depuis plusieurs Mois comme beaucoup d'entre nous d'ailleurs , j'ai ressorti le 17 Février dernier le C14 pour faire un peu de Lunaire , çà faisait des années que je n'avais utilisé le C14 qu'en mode Hyperstar smile.gif( le TN450Z étant toujours en chantier)

en attendant son beau ERF-D de 385mm qui devrait arriver pour le printemps pour essayer de faire un peu de H-Alpha Solaire avec smile.gif

je n'ai obtenu qu'un seule image potable sur cette soirée , la turbulence était assez forte avec impossibilité de faire la moindre collimation sur une étoile!!! çà bouillonnait à outrance frown.gif

175 images sur 2400 additionnées sous ASII , image réalisée avec une Basler ACA1920-155 et Genika Astro , Barlow 1.6x WO + Filtre rouge , traitement ondelette RGX 6

1442fa35dd7e98c9e0e37debcda812af.16536x16536_q100_watermark.jpg

une petite vue du set-up pendant la soirée

1935078_10207643101368470_8523050536268539586_n.jpg?oh=c0c8bb0f979fa9ce212b7093a7b558a2&oe=57296AD7

Posté

Pas mal quand même :)

en regardant la photo du setup je vois que tu as shooté la sous-face de la terasse

beaux détails sur les traces de coffrage; on dirait la surface lunaire :be:

Posté

Gérard , Laurent Merci :)

je me rapelle il y a très longtemps !!!! quand j'étais jeune :D , il y avait un truc qui arrivait sur nous chaque hiver qui s'appelait " L'Anticyclone de Sibérie" qui nous apportait certes le froid mais aussi du beau temps!!!! il est passé ou ? hin ? disparu corps et âme

Posté

Salut, c'est quand même dommage d'avoir un si beau matériel juste pour prendre les araignées aux plafond. :p:jesors:

je me rapelle il y a très longtemps !!!! quand j'étais jeune , il y avait un truc qui arrivait sur nous chaque hiver qui s'appelait " L'Anticyclone de Sibérie" qui nous apportait certes le froid mais aussi du beau temps!!!! il est passé ou ? hin ? disparu corps et âme

Il a disparu corps et âme , nous n'avons pas été assez sage.

Posté

Bonjour

Vous noterez que le pied de la monture est faite avec 2 tubes de C8 soudés entre eux.:be:

Au fait vu les conditions j'ai quand même reconnu Copernic.:D

Bonne journée JP.

Luc;)

Posté

A lire l'évolution de ton instrument solaire Jp j'en salive déjà pour voir des photos qui vont me faire dresser les poils :) et bravo pour ton instant lunaire .... Superbe .

Thierry

Posté

tu as quand même réussi une très belle prise avec ce bel engin !

Quant à l'anticyclone de Sibérie... comme la Sibérie n'est plus non plus ce qu'elle était... et avec El Niño.... :-(

Posté (modifié)
Gérard , Laurent Merci :)

je me rapelle il y a très longtemps !!!! quand j'étais jeune :D , il y avait un truc qui arrivait sur nous chaque hiver qui s'appelait " L'Anticyclone de Sibérie" qui nous apportait certes le froid mais aussi du beau temps!!!! il est passé ou ? hin ? disparu corps et âme

Froid, c'est un euphémisme : je me souviens de certains jours où il n'était plus possible de sortir quand il était là (et je ne suis pas frileux) ;)

Superbe photo qui fait du bien en cette période de vache maigres.

Modifié par Erathostènes
Posté

C'est un beau résultat JP, pour résumer, depuis quelque mois c'est nuages pour le Nord de la France et turbu pour le ciel dégagé du Sud !

Posté

Merci à tous pour commentaires sympas :)

Bonjour

Vous noterez que le pied de la monture est faite avec 2 tubes de C8 soudés entre eux.:be:

Luc;)

Oui 2 tubes de C9 en acier de 12mm , çà fait lourd le C9!!!:be:

Jolie lune, y'en a marre de ce temps,

moi ça fait presque 3 mois que je suis en stand-by... :mad:

je crois que ma dernière image date du mois d'octobre :rolleyes:

A lire l'évolution de ton instrument solaire Jp j'en salive déjà pour voir des photos qui vont me faire dresser les poils :) et bravo pour ton instant lunaire .... Superbe .

Thierry

Merci Thierry :) le C14 et l'ERF-D de 385mm va servir de test dans un premier temps ( l'avantage du C14 c'est que je pourrai le placer sur ma terrasse à 3mètres du sol ), mais un réfracteur de 350 mm H-Alpha devrait suivre ;)

C'est un beau résultat JP, pour résumer, depuis quelque mois c'est nuages pour le Nord de la France et turbu pour le ciel dégagé du Sud !

Merci Will, tu as bien résumé la situation !!!

Posté

Moi je trouve cette image très bonne. Beaucoup de fins détails dans le fond du cirque. Je suis fan. Beau traitement. J'aimerais bien en sortir d"aussi réussies avec mon 260.

Maxime

Posté

Kant, Max merci :) Maxime il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas :)

JP, ta monture n'est pas à vendre par hasard ??? :be::D

pas pour l'instant désolé :)

Posté
Alors on fait une infidélité au soleil???

A bientôt pour d'autres images lunaires par temps plus calme.

il commence à me manquer sérieusement clui-là :) mais la nouvelle saison ne devrait pas trop tarder maintenant , enfin je l'espère!!!!!

Posté

Salut Jean-Pierre,

Ah le C14 a revu la Lune.

Un joli Copernic même si les conditions n'étaient pas terrible.

Tu as mis le pluviomètre pour ce week-end ? :cry:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.