Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Je possède un dobson 300/1500 sur table équatoriale elle même à un bon suivi.

Je compte m'acheter une caméra genre qhy5III 224 OU 290 couleur pour le planétaire.

Donc ma question

Je pensais donc acquérir un 350D défiltré pour le CP tout en sachant que les poses devront être courte.

D'où ma question: est-il utile ou d'acquérir cet APN????

Merci de votre aide

Posté

J'e ai un a vendre si tu veux ! Dans les petites annonces... ;)

L'avantage est qu'avec de gros pixels, il est moins sensible aux erreurs de suivi.

Posté
J'e ai un a vendre si tu veux ! Dans les petites annonces... ;)

L'avantage est qu'avec de gros pixels, il est moins sensible aux erreurs de suivi.

Merci je l'avais bien repéré mais ne sachant pas trop pour le CP et mon 300 sur table je ne sais pas trop quoi en penser

Posté

Pour la qhy pas de problème pour aller chercher le plan focal, ça rentre dans le PO

Par contre pour ton apn il, va falloir dans les 5.5 cm incluant la bague.

La première question à se poser est est-ce que tu peux atteindre focus en dépassant de cette distance de la sortie du Porte oculaire (donc est-ce que tu peux rentrer suffisamment ton PO pour y amener le capteur de l'APN )

Posté
Pour la qhy pas de problème pour aller chercher le plan focal, ça rentre dans le PO

Par contre pour ton apn il, va falloir dans les 5.5 cm incluant la bague.

La première question à se poser est est-ce que tu peux atteindre focus en dépassant de cette distance de la sortie du Porte oculaire (donc est-ce que tu peux rentrer suffisamment ton PO pour y amener le capteur de l'APN )

Pour mon PO j'ai changé celui d'origine par un low profile donc je pense que cela doit pouvoir aller.

Avec un A7s et ses temps de poses requis minimes tu devrais pouvoir obtenir des bons resultats mais le prix n'est pas le même

Oui pour moi c'est beaucoup trop cher

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.