Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour:be:

Je me demandais s'il y avait un risque pour mon télescope de le laisser tout le temps sur mon balcon (avec une petite bâche dessus)?

Supporte-t-il le froid et la chaleur ou faut-il le ramener tous les jours à l'intérieur? Où rangez-vous le vôtre?

Posté

Bonjour,

Et s'il y'a de grosses rafales de vent en ton absence ?

Ton scope est petit, mieux vaudrait le ramener à l'intérieur pour qu'il reste au sec.

Tu peux laisser le trépied dans un coin du balcon mais ramènes le tube et la monture à l'intérieur quand ils ne servent pas.

Bon ciel

Posté

Bonjour,

Et s'il y'a de grosses rafales de vent en ton absence ?

Ton scope est petit, mieux vaudrait le ramener à l'intérieur pour qu'il reste au sec.

Tu peux laisser le trépied dans un coin du balcon mais ramènes le tube et la monture à l'intérieur quand ils ne servent pas.

Bon ciel

Posté (modifié)

Bonjour,

Perso je ne me pose pas la question et des que possible je rentre mon tube a l'intérieur, en plus du froid, et du chaud ce que je crains le plus pour mes instruments c'est l'humidité.

Mais il m'est déjà arrivée de laisser on tube bien protégé sous une bâche, quand je sait que le temps ce maintien sur plusieurs jour et que je projette des sorties d'une nuit a l'autre!!

Modifié par kmille16
Posté

Bonjour,

bonne question en effet !

Débutant, je me la suis posée aussi, car la lunette prend un peu de place dans le salon, mme est pas toujours ravie, mais comme j'aime pouvoir la sortir rapidement au moment de certaines éclaircies (surtout en ce moment, pour du visuel rapide) et bien elle doit rester à portée de main...

Du fait elle se trouve pas très loin de la cheminée, cela risque-t-il de poser problème d'ailleurs ?

Amicalement

Posté
Bonjour,

bonne question en effet !

Débutant, je me la suis posée aussi, car la lunette prend un peu de place dans le salon, mme est pas toujours ravie, mais comme j'aime pouvoir la sortir rapidement au moment de certaines éclaircies (surtout en ce moment, pour du visuel rapide) et bien elle doit rester à portée de main...

Du fait elle se trouve pas très loin de la cheminée, cela risque-t-il de poser problème d'ailleurs ?

Amicalement

ah ma question n'est pas si bête alors :be::be: mais attention je pense pas que ce soit très bien qu'il soit proche d'une source de chaleur? (je ne suis sûre de rien, je débute également hihi)

Posté

Bonjour

Tout dépend du télescope, ou Lulu. Monture en bois, agglo ou bois bien vernis.

trépied bois, inox , ou en ferraille qui peut se piquer.

J ai tout mis dans le garage dans un grand placard fermé.

JM

Posté
oui c'est vrai, on ne prévoit pas toujours le temps.... :o question bête. Merci!

Bonjour,

Je n'ai jamais dit ça.

Quand on a une EQ6 et autre monstre, c'est vraiment contraignant à promener.

Quand un astrophotographe a fait sa mise en station aux petits oignons il ne voudra pas recommencer ça à chaque install et là laisser le trépied dehors sous une bâche peut être très utile.

Mais ton scope est tout petit et plutôt léger et en prime il est bourré d'électronique.

On porte tout le bouzin à une main, c'est presque un oculaire :be:

astrofesta2001_nagler31.jpg

Posté

Bonjour tous le monde,

Je ne suis pas non plus un expert mais même si les télescopes (dont ton modèle) sont fait pour résister à des variations de température ainsi que l'humidité, je n'oserais quand même pas le laisser constamment dehors.

Personnellement avec le mien, je le range constamment dans une boite que j'ai fait spécialement pour. Je te conseillerais d'investir dans du matériel pour bien le ranger. Après je le laisse parfois 1 ou 2 nuits dehors, sous sa bâche, même avec si c'est relativement bien humide, je fais juste attention à ranger les électroniques un peu plus fragile.

Salutation

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.