Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

J'ai toujours entendu, comme tout le monde je pense, que les télescopes Ritchey-Chrétien sont très chers.

Récemment, je suis tombé sur ce tube :

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2445_TS-6-inch-f-9-Ritchey-Chretien-Astrograph---metal-tube.html

C'est un tube GSO, visiblement.

Par pure curiosité, je voudrais savoir ce que ça vous inspire...

Posté

Salut,

Oui le 8" serait plus approprié, f8 (vs f9 pour le 6"), une obstruction plus faible (50% sur le RC6 vs 42% sur le RC8).

J'utilise l'Astrotech AT8RC Carbon, un excellent tube.

Brice

Posté

Il y a des utilisations probantes de ces tubes sur le forum!

En photo, je suppose... J'imagine qu'il est un peu juste pour, le visuel et le dessin, non ?

Posté

Oui, je pense que c'est plutôt un astrographe et plutôt en ciel profond. Tu trouveras plusieurs posts qui traitent de ce tube . J'ai failli en acheter un et puis je me suis rabattu sur un Newton , plus polyvalent ( photos planétaires + ciel profond) . Pour des photos d'objets comme des galaxies ca m'a l'air super :) (va faire un tour sur astrobin , tu verras)

Posté
En photo, je suppose... J'imagine qu'il est un peu juste pour, le visuel et le dessin, non ?

Bonsoir,

Les Ritchey-Chrétien ne sont pas faits pour du visuel mais c'est surtout un instrument axé pour la photo.

Phil

Posté

C'est une conception optique élaborée spécifiquement pour avoir le moins de coma possible, au détriment d'un astigmatisme parfois important et d'une courbure de champ sensible sur les bords.

A diamètre égal, d'autres formules optiques (SC, Newton) seront plus simples à régler, avec une obstruction moindre, plus lumineux (newton) et surtout moins chers car plus simples à construire.

Ce type d'instrument répond donc à des besoins de photographes, pas d'observateurs.

JB

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.