Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous

La qualité optique de ce C11 edge etant vraiment au rendez vous , j ai décidé de lui apporter quelques modifications dont la majeure portant sur l accélération de la mise en température .

J en ai profité pour floquer le tube ainsi que support et baffle du miroir secondaire.

voici quelques photos pour les personnes intéressées

cordialement

Flocage du tube

20160219-144734.jpg

Pose de feutrine évitant un contact direct de la lame sur son barillet

20160223-193212.jpg

Trous permettant la pose des 3 ventilateurs

20160223-133042_1.jpg

Flocage du support et baffle du miroir secondaire

20160219-165813_1.jpg

Modifié par arno18
Posté

J ai remis un peu d ordre

Merci

apparement il y a un soucis avec les images. Tu peux aussi les mettre sur webastro dans la galerie, ou en pièce attachée.
Posté (modifié)

20160224-164658.jpg

20160224-164603.jpg

les ventilateurs sont montés et parfaitement centrés par rapport aux trous contrairement à ce que l on voit sur la photo, effet d optique ;-)

Modifié par arno18
Posté

Bonsoir

Avais tu des problèmes avec ton C11HD ?

Je dis cela en tant qu'utilisateur, je n'ai pas trouvé de défauts au point de démonter la lame et pratiquer de telles modifs. Le seul truc c'est la mise en température, mais il existe déja des ouvertures dans le barillet (inefficaces, je le reconnais..) mais des kits avec ventilateurs adaptables à ces ouvertures sont dispo (pourquoi avoir refait d'autres trous dans le barillet ?).

Amicalement

Christian

Posté

Je me demande s'il y a des utilisateurs des kits de mise en température par les évents (inefficaces comme tu dis Christian)... Sinon ton bricolage est la solution effectivement. Cela dit moi ça me stresserait un peu de désosser mon C11EHD !!

++

Posté (modifié)

fb-img-1456351776762.jpg

Bonsoir Christian

C est justement parce que ce C11 edge est très bon optiquement que j ai décidé de m attaquer å son point faible qui celon moi est sa longue mise en température .

Les ouies montées d origine servent surtout à combattre les plausibles moisissures ... Celestron le specifie d ailleurs dans leur documentation.

Le kit ventilateurs utilise un ventilateur de 20mm par ouïe et les deux fonctionnent en puspull ... juste utile pour maintenir l équilibre termique ...

Maintenant 3 ventilateurs de 60mm débitent chacun 37m3 / heure , ca devrait changer la donne ?

De plus j ai deja réalisé cette opération il y a des années sur mon ancien C11 avec succes donc je ne navigue pas en eau trouble

Bonsoir

Avais tu des problèmes avec ton C11HD ?

Je dis cela en tant qu'utilisateur, je n'ai pas trouvé de défauts au point de démonter la lame et pratiquer de telles modifs. Le seul truc c'est la mise en température, mais il existe déja des ouvertures dans le barillet (inefficaces, je le reconnais..) mais des kits avec ventilateurs adaptables à ces ouvertures sont dispo (pourquoi avoir refait d'autres trous dans le barillet ?).

Amicalement

Christian

Modifié par arno18
Posté (modifié)

le kit de mise en temperature aspirent et expulse seulement 2,5m3/ h ...

Sinon Il suffit de bien :

- repérer le placement de la lame par rapport à son barillet aussi bien en translation qu en rotation ,

- de retenir la position des barillets supportant la lame et miroir primaire par rapport au tube lui même.

- repérer la position du miroir secondaire par rapport à la lame.

le plus délicat peut paraître être le percage des trous nécessaire a une ventilation forcée mais cela se fait très bien à l aide d une bonne scie cloche

il faut bien entendu fermer hermétiquement le baffle du miroir primaire afin qu aucune poussière ou copeaux ne viennent se déposer sur les lentilles correctrices.

Il est bien d' isoler des vibrations créés par le perçage des trous , ce baffle ( je l ai recouvert de bitume autocollant et anneaux de caoutchouc durant le percage )

Je me demande s'il y a des utilisateurs des kits de mise en température par les évents (inefficaces comme tu dis Christian)... Sinon ton bricolage est la solution effectivement. Cela dit moi ça me stresserait un peu de désosser mon C11EHD !!

++

Modifié par arno18
  • 2 semaines plus tard...
Posté
C'est propre. Tu va bien gagner en planétaire.

merci Olivier

C est aussi le temps de mise en température qui va bien racoucir .

Les ventilateurs débitent 37m3/h, ca devrait bien aider ;-)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.