Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Un première tentative de HDR de la Lune, Jupiter et ses Lunes prise ce soir :)

Nikon D810a + Skywatcher Esprit 100ED + correcteur

24593443274_88f4b4e2e6_b.jpg

Full res

Full Moon + Jupiter widefield HDR  24/02/2016

Modifié par Eliekh
Posté

Très joli ! Souvent les images HDR de la Lune ne sont pas terrible à regarder alors que là le résultat est très plaisant et naturel.

Sur mon écran je vois par contre un cercle plus sombre qui entoure la Lune, il faudrait harmoniser tout ça.

Posté
Très joli ! Souvent les images HDR de la Lune ne sont pas terrible à regarder alors que là le résultat est très plaisant et naturel.

Sur mon écran je vois par contre un cercle plus sombre qui entoure la Lune, il faudrait harmoniser tout ça.

Merci! :)

Il est probable que tu arriverai à voir des choses sur ton écran que je ne pourrais pas :( si tu as un 4k ou un 5k par exemple..

Tu pourrais me montrer où est le cercle?

J'ai travaillé le HDR manuellement avec des masks et l'eraser tool sur CS6...

Posté

Oula, je viens de le voir sur l'écran de mon smartphone. Je me souviens pourquoi!

Je pense pouvoir réparer ca :)

Merci!

Posté

Je rejoins ce qu'a dit Tromat, c'est très naturel !

Ton image est vraiment remarquable, il n'y a absolument rien a ajouter !!

Si Bravo !!! :1010:

Posté

Merci! :)

Voici la correction, j'ai fait à l'aveuglette en se guidant des masques, pour la raison que je ne vois absolument rien sur mon écran :bang:

24593443274_1f8cacc981_k.jpg

Posté
Impeccable :)

Sinon pour y voir plus clair sous Photoshop tu peux ajouter un masque de réglage courbe provisoire pour éclaircir à fond.

Bonne idée, je viens de me rendre compte qu'il y'a encore quelques défauts, car j'ai séparé les layers de saturation de Jupiter et la Lune par un gradient tools, du coup, il y'a une ligne entre le ciel. Mais ca ne se voit que lorsqu'on boost à fond, donc ca va :)

Je suis déjà content que j'arrive a maitriser photoshop beaucoup mieux qu'avant :cool: Mais encore énormément à apprendre!

Merci à tous!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.