Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté (modifié)
Ah bon, on écris pas je fais ??????

On écris pas ne s'écrit pas, mais on n'écrit pas s'écrit, nuance !

Modifié par Fred_76
Posté
Sans être excessif, j'avoue avoir du mal à comprendre certains messages.

Quand je dis "sans être excessif", je veux dire que je ne suis pas choqué par l'usage de certains termes utilisés très couramment en français, genre "OK" (désolé Roger;)), "Hello!", je rappelle qu'en France, on s'arrête (enfin normalement) au "stop", que nous nous garons sur un "parking" et non sur un "stationnement" comme nos chers cousins québecois etc...

Maintenant il est vrai qu'il y a pour moi un certain snobisme, au sens étymologique de "sine nobilita" (et oui "snob" ,est la contraction anglaise du latin ""sine nobilita", "sans noblesse", alors même qu'une majorité pense le contraire) à utiliser une foultitude de termes anglo-saxons, pas toujours d'ailleurs utilisés dans le sens qui est réellement le leur en anglais, beaucoup ont déjà été cités.... J'ai déjà vu aussi utiliser "DSLR" (chers à nos cousins), alors qu' "APN" est plus court, par contre oui... Ecrire ou dire APN en lieu et place de "appareil photo(graphique!) numérique" ne me choque absolument pas, il ne faut pas passer d'un excès à l'autre, ce qui est trop fréquent...

On pourrait imaginer une fonction sur le forum pour automatiquement proposer la "traduction" d'un acronyme au survol du mot par la souris. :D

Ou alors une page listant les abréviations astro, aussi. Avec éventuellement un accès facile dans la p'tite barre de gauche.

AMHA, Avec moult JS pour customiser l'UX, ça serait une feature cool pour les noobs de l'acro.

Posté (modifié)
Non le contraire, l'anglais a plus de 50% de son vocabulaire provenant du français, parce que "William The Conqueror" (Guillaume Le Conquérant) en 1066 après sa victoire imposa la langue française comme langue officielle pour plus de 200 ans!

Aux niçois qui mâle y pense (de brebis farcie)!:D:D:D

Oui en fait c'était d'ailleurs plus du normand que du français tout du moins la forme normande du français (voir mes précédentes interventions).

Modifié par Astrovicking
Posté
Ben tu vois, il n'y a pas de mot en français. Faut recourir à des expressions de plusieurs mots pour recouvrir la même idée. Alors oui c'est plus poétique, c'est du plus mieux français, ... mais c'est plus long sans être plus précis pour autant. Pour le reste, parfaitement d'accord avec toi ;)

Pfff ce n'est pas une question d'être poétique voyons, c'est juste une question d'être précis dans la description du lieu. La langue française est précisément assez riche pour faire de la nuance plutôt que de faire appel à un blurred Word like spot.

Posté (modifié)
Tout à fait d'accord

Là pas d'accord du tout, personnellement je fait fais de la résistance, nanananèreeeee ;)

J'en faisais aussi jusqu'au jour où sous la torture j'ai du parler la langue de chaque spire :D

Modifié par maire
Posté (modifié)
On pourrait imaginer une fonction sur le forum pour automatiquement proposer la "traduction" d'un acronyme au survol du mot par la souris. :D

Ou alors une page listant les abréviations astro, aussi. Avec éventuellement un accès facile dans la p'tite barre de gauche.

AMHA, Avec moult JS pour customiser l'UX, ça serait une feature cool pour les noobs de l'acro.

Mais depuis l'intervention du Très Grand Chef en Chef, il se passe quelque chose bizarre ce 39 février. Voici ce qui se passe sur la page pendant que je poste ici:

2016-02-29-webastro-se-met-a-afficher-en-anglais.gif

Pas de trucage: les boutons du forum s'affichent in English.

Edit

Bon, je vais d'abord jeter un coup d’œil dans mon profil au cas où il y a une option de langue se trouve cochée/décochée. Puis je redémarre sous Ubuntu pour voir si ça vient de mon environnement.

Modifié par Paul_Wi11iams

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.