Aller au contenu

Ngc40


kepler200

Messages recommandés

Hier soir, le ciel n'était pas trop mal, malgrè la lune bien présente, alors j'ai eu envie de sortir un peu tout le matos. Ma cible : NGC40; jamais vue, jamais faite.

J'étais super motivé et j'ai voulu faire la mise en station du siecle (puisque je ne n'ai plus de Picastro et donc pas encore la possibilité de faire de l'autoguidage). Mais au bout de près de 2 heures à jouer du King avec Astrosnap, j'ai laissé tel quel ma MeS (J'y arrive vraiment pas :cry ).

Donc, limité à des poses de 10s j'en ai fait 129 avant de m'écrouler de fatigue.

Pas de traitement non plus, et aucune sélection.

 

ngc40_PS.bmp

 

C'est regardable pour une première, mais j'aimerai vraiment la refaire avec plus de poses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, le ciel n'était pas trop mal, malgrè la lune bien présente, alors j'ai eu envie de sortir un peu tout le matos. Ma cible : NGC40; jamais vue, jamais faite.

J'étais super motivé et j'ai voulu faire la mise en station du siecle (puisque je ne n'ai plus de Picastro et donc pas encore la possibilité de faire de l'autoguidage). Mais au bout de près de 2 heures à jouer du King avec Astrosnap, j'ai laissé tel quel ma MeS (J'y arrive vraiment pas :cry ).

Donc, limité à des poses de 10s j'en ai fait 129 avant de m'écrouler de fatigue.

Pas de traitement non plus, et aucune sélection.

 

http://curtisnewton.site.voila.fr/Astro/ngc40_PS.bmp

 

C'est regardable pour une première, mais j'aimerai vraiment la refaire avec plus de poses.

 

rahhh c est bien dommage de lutter pendant 2heures et finalement faire des pauses très courtes... un jour t'y arrivera t inquiète...

en tout cas, très belle photo... ca vallait quand meme la peine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extra, j'adore ces petites planètes nébuleuse! En effet avec un peu plus de poses ça doit bien donner, quoi que déjà elle rend pas mal.

Bizarre que tu n'es pas réussi ta MES avec Astrosnap. Qu'est ce qui n'a pas marché? Surement une question de réglage (inversion de sens en AD ou De).

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires.

 

Mon principal Pb pour la MeS c'est la monture de brin pleine de jeu partout! Sans parler du viseur polaire que je n'arrive pas à régler. Mais j'y arriverai!

 

Pour le Tube c'est un 200/900 et une Toucam II. Les réglages étaient L=80% et G=50%....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Kepler pour une première tu n'as pas à en rougir, elle est très réussie je trouve. :) Sûr qu'avec des poses plus longues elle apparaitrait mieux mais pour ça, il te suffit juste de remettre le couvert vu que ta technique est déjà OK ! ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.