Aller au contenu

Qu'est ce qu'un très bon seeing, démonstration lunaire de Richard Bosman.

Messages recommandés

Posté

Pour ceux qui se pose la question de ce que peut être un très bon seeing. Notre ami Richard Bosman (Pays-Bas) nous offre cela avec son C14 :

crater-stadius_gif_r_bosman.gif

Personnellement je n'ai jamais eu l'occasion de voir quelque chose d'aussi stable en lunaire !

Posté

Pffff heureusement qu'il fait pas souvent beau aux Pays-Bas :p

Comme tu la dis dans un autre post dans le Nord c'est nuages et pluie! Et dans le sud on a quelques nuit dégagées, comme hier soir par exemple, mais alors qu'elle TURBU:o . Hier soir meteobleu annoncé 5/5 vert niveau seeing :D:D

Une vrais catastrophe, impossible de faire la MAP tellement ça la turbu était forte:cry:

Bref, pour le planétaire/Lunaire suffit pas qu'il fasse beau:cool:

Posté

Ca c'est un truc de malade. :b:

J'ai déjà pût voir ce genre de seeing seulement 2 fois dans ma vie d'astram ... Une fois sur le Larzac en hiver par - 12 °C, et sur le Cézallier après une grosse vague orageuse.

Mais je ne désespère pas d'en profiter à nouveau : jamais 2 sans 3 !!! :be:

Bravo pour la démonstration très parlante ! :wub:

Posté
Pffff heureusement qu'il fait pas souvent beau aux Pays-Bas :p

Comme tu la dis dans un autre post dans le Nord c'est nuages et pluie! Et dans le sud on a quelques nuit dégagées, comme hier soir par exemple, mais alors qu'elle TURBU:o . Hier soir meteobleu annoncé 5/5 vert niveau seeing :D:D

Une vrais catastrophe, impossible de faire la MAP tellement ça la turbu était forte:cry:

Bref, pour le planétaire/Lunaire suffit pas qu'il fasse beau:cool:

Oui Guillaume mais le seeing n'est pas suffisant, il faut aussi un bon JetStreams!

Posté (modifié)
Oui Guillaume mais le seeing n'est pas suffisant, il faut aussi un bon JetStreams!

Pas faux, le JetSteams était à 39 ou 40 m/s :b: . Il faut mieux qu'ils annoncent un seeing a 4/3 ou même 3/1 avec un jet-streams au plus bas possible que l'inverse alors?

Modifié par guillau012
Posté

Salut William,

c'est impressionnant à ce grandissement !! La plupart des images brutes semblent déjà postables en l'état sans devoir faire un stacking ! Fabuleux.

Posté
Pas faux, le JetSteams était à 39 ou 40 m/s :b: . Il faut mieux qu'ils annoncent un seeing a 4/3 ou même 3/1 avec un jet-streams au plus bas possible que l'inverse alors?

Franchement il n'y a pas de règle. J'ai vu des annonces dans le rouge partout et un bon seeing, c'est très fluctuant. Généralement le jet-streams doit quand même être dans le vert pour espérer avoir quelque chose de stable !

Posté
Salut William,

c'est impressionnant à ce grandissement !! La plupart des images brutes semblent déjà postables en l'état sans devoir faire un stacking ! Fabuleux.

Y'a de quoi pleurer Valère hein :cry: J'ai pensé la même chose que toi, plus grand chose à faire côté traitement pour obtenir quelque chose de démentiel !

Posté
Ah oui on peut dire que c'est calme. Jamais vu de telles conditions chez moi sauf quand je bois ��

Tu as raison, je vais tout de suite me siffler une bouteille de Whisky et je vais faire un carton ce soir :be::D

Posté

Je suis dans le nord (Belgique), et un seeing comme ca, c'est du jamais vu pour moi pour l'instant..

Avec ce froid afreux, le seeing presque tout le temps mauvais, le planétaire et le lunaire, je laisse tomber je pense :(

Posté (modifié)

Bonsoir

Will il met ses images où Richard ?

En fin de compte plus le seiing est bon, moins on a de travail pour sortir une image mais cela n'augmente pas trop la résolution de l'image les logiciels grapillent beaucoup d'informations même dans la turbulence.

La résolution de cette image tourne autour de 800 m avec le 625 avec bien plus de turbulence ça tourne en dessous de 700.

b0e5fbd6bb9a14366854070c5f22538f.16536x16536_q100_watermark.png

Bonne nuit.

Luc;)

Modifié par CATLUC
Posté

ouch impressionant surtout avec un C14 !...

je crois que j'ai eu une nuit approchant ceci il y a 2 ans... m^me Mars était comme immobile dans un 150/750 et barlowx5...

Mais le résultat final manque de douceur à mon avis...

Posté

un seeing de rêve en effet!!!! déja vu mais vraiment très rare par chez nous :)

heureusement qu'avec les logiciels de traitement que l'on a actuellement on n'a plus vraiment besoin d'un tel seeing pour sortir qqc de potable :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.