Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde,

après 2 jours de pause (saturation !), je continue les traitements de mes images du Chili de février dernier.

Voici une image de la Rosette, au zénith à cette époque de l'année au Chili, ça aurait été criminel de ne pas la tenter !! On voit très bien à l'oeil nu la voie lactée dans cette portion de ciel, ce qu'on ne remarque quasiment jamais en France...

91 poses de 30s à 3200 ISO, soient 45 minutes au total au Sony A7S sur la FSQ85 montée sur l'HEQ5 de l'Hacienda des étoiles. Flats et offsets, pas de dark. Traitement DSS + CS5 pour la finition.

J'aimerais bien que les cadors du traitement me montrent ce qu'il est possible de tirer de cette image, j'ai l'impression qu'elle a du potentiel... Je l'ai laissée assez soft.

Le TIF issu de DSS

rosette-91x30s-3200.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.