Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Bon voilà je rouvre un sujet pour avoir des infos des conseils pour l'achat de mon futur PC.

Alors la question déjà Portable ou Fixe! Difficile, car même s'il me servira dans mon observatoire, j'aimerais aussi pouvoir faire mes traitements avec, au chaud dans le salon! Je pense donc partir alors sur un portable, sachant qu'il pourrait aussi me servir ailleurs, si je part en vadrouille!

J'ai acheté l'ASI224 il y a peu et maintenant avec elle, mon Asus i3, 4Go de Ram, est un peu (beaucoup!!) court!

Alors je souhaite me trouver un PC, avec un budget assez restreint, mais qui pourra soutenir la cadence de la 224, mais également pouvoir assurer les traitement pour le CP (iris, Photoshop) et aussi Registax, Autostakker pour le planétaire.

De plus, j'utilise PHD pour le guidage.

Bon tout ça passe avec mon i3, mais c'est franchement juste, surtout en rapidité d'acquisition et traitement Iris!

Je viens de trouver un ACER Aspire V Nitro i7-4720HQ (2,6 GHz / 3,6 GHz Turbo), 8Go, à 766€ sur lequel je viendrais greffer via usb 3, un SSD.

Le tout sur Windows 10.

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ACER/4954760-Aspire-VN7-791G-7026-Noir.htm#moid:MO-B5956M60289072

Alors voilà, maintenant, qu'est ce que vous en pensez? Est ce que ça tient la route, sachant que je ne pourrais pas monter plus haut niveau tarif!

Merci d'avance.

David

Posté
je sais pas, mais avec 800 euros je le monterai moi-même le PC ...

Mais comme il part sur un portable ça va être dur de le faire lui même:confused::confused:

Posté

Oui alien comme précise manu je pense plutôt partir sur un portable. Ensuite niveau budget je suis plus sur du 650 euros. Acer est en op de 100 euros sur ce modèle en ce moment.

Mais je souhaite avant tout savoir si cette configuration tient la route.

Posté

ah oui j'ai lu trop vite, alors désolé je retire... Il y a deux ans j'aurais pu te conseiller (puisque j'ai du me renseigner pour en trouver un) mais je n'ai plus suivi depuis ... donc je pense que je suis complètement aux fraises

Bonne chasse !

Posté

Hello,

J'ai un Asus Zenbook dont je suis très content. C'est un Ultrabook, donc très léger avec une bonne autonomie.

Si tu compte rester dans ton salon, tu peux viser un PC assez puissant, mais un peu plus lourd. Enfin c'est une question de choix. Perso je pars du principe qu'un portable doit être facilement "portable". Plus de 15", je trouve ça trop gros.

Concernant une marque de portable plutôt qu'une autre, c'est difficile à dire. Il faut chasser les bonnes offres, mais evite Acer, c'est une marque vraiment bas de gamme. Evite aussi un PC avec un disque dur SSD, sauf si tu es prêt pour le changer tout les deux ans. Par définition, un pc pour faire du traitement et acquisition, le disque dur sera mis à contribution trop souvent.

Pour le processeur, I3 c'est clair que c'est limite. A partir de I5 normalement tu es tranquille. Mais il faut au minimum 8 GO ram.

Posté

salut

j'ai le aspire v nitro en core i7 exactement la même config que tu cite

c'est une vrais machine de compétition

très performant

pour exemple en video lunaire avec l'asi 224mc je fait des prise de 150 sec en couleur

et il me clape 20000 frame

déja rien que le disque dur fait 1To

moi je te le conseille

nico

Posté
Hello,

J'ai un Asus Zenbook dont je suis très content. C'est un Ultrabook, donc très léger avec une bonne autonomie.

Si tu compte rester dans ton salon, tu peux viser un PC assez puissant, mais un peu plus lourd. Enfin c'est une question de choix. Perso je pars du principe qu'un portable doit être facilement "portable". Plus de 15", je trouve ça trop gros.

Concernant une marque de portable plutôt qu'une autre, c'est difficile à dire. Il faut chasser les bonnes offres, mais evite Acer, c'est une marque vraiment bas de gamme. Evite aussi un PC avec un disque dur SSD, sauf si tu es prêt pour le changer tout les deux ans. Par définition, un pc pour faire du traitement et acquisition, le disque dur sera mis à contribution trop souvent.

Pour le processeur, I3 c'est clair que c'est limite. A partir de I5 normalement tu es tranquille. Mais il faut au minimum 8 GO ram.

Je ne suis pas d'accord avec toi sur la question du SSD. à moins de prendre un SSD pourri, tu es largement tranquille pour plusieurs années, à moins d'écrire 3/4 To de données par jour (http://www.clubic.com/disque-dur-memoire/disques-durs-ssd/actualite-686900-ssd-endurance.html)

C'est une idée reçue que les SSD meurent vite. Je ne prendrais plus jamais de PC avec des disques à plateaux, tout est plus lent avec des plateaux.

Après concernant le sujet plus en général, je ne sais pas si on gagne du temps entre un i7 et un i5, cela dépend surtout des logiciels utilisés. Si le logiciel sait gérer plusieurs tâches en même temps, le i7 sera plus à l'aise. Si ce n'est pas le cas, je ne suis pas sur que la différence de prix en vaille la chandelle. Après, une carte graphique aura peut-être un intérêt en fonction de l'utilisation, à voir si on besoin de GPU pour les logiciels qu'on utilise.

Posté

bha écoute

avec le aspire

j'ai phd2 carte du ciel +le programe de capture pour mon 1200D

et je fait du traitement en même temps

parfois je stack aussi

c'est un super pc

acer est vraiment du bon matériel

je vois pas pour quoi tu dis que acer c'est mauvais

nico

Posté (modifié)
Je ne suis pas d'accord avec toi sur la question du SSD. à moins de prendre un SSD pourri, tu es largement tranquille pour plusieurs années, à moins d'écrire 3/4 To de données par jour (http://www.clubic.com/disque-dur-memoire/disques-durs-ssd/actualite-686900-ssd-endurance.html)

C'est une idée reçue que les SSD meurent vite. Je ne prendrais plus jamais de PC avec des disques à plateaux, tout est plus lent avec des plateaux.

Après concernant le sujet plus en général, je ne sais pas si on gagne du temps entre un i7 et un i5, cela dépend surtout des logiciels utilisés. Si le logiciel sait gérer plusieurs tâches en même temps, le i7 sera plus à l'aise. Si ce n'est pas le cas, je ne suis pas sur que la différence de prix en vaille la chandelle. Après, une carte graphique aura peut-être un intérêt en fonction de l'utilisation, à voir si on besoin de GPU pour les logiciels qu'on utilise.

Je dis ça parce un SSD :

- Plus cher qu'un disque dur normal

- moins de capacité

Peut-être que c'est plus fiable qu'avant mais j'emet un doute, perso j'ai déjà un ssd qui m'a lâché. Après 2 ans d'utilisation, Il a commençé par me dire que le disque était très usé, et du jour au lendemain Pouf!

Mais c'est sûr que c'est bien plus rapide. Mais je ne pense pas que cela soit utile pour de l'astronomie.

C'est plutôt le processeur et la ram qui sont important. La carte graphique, je ne crois pas qu'elle soit très importante pour des images en 2D.

En parlant de Acer, j'ai travaillé pour le SAV de plusieurs marques. Acer était très souvent en 1 er ligne...

Modifié par matlou
Posté

En tout cas, perso je souhaitais avoir un ssd en externe pour stocker mes acquisition mais tourner avec le dd interne en traitement. D’où la recherche d'un pc à 2 usb3, une pour l'asi224 et l'autre pour le ssd.

Posté

Le PC que tu as indiqu semble très bien, au moins pour le traitement.

Maintenant, si c'est uniquement pour la capteur, pet être que tu peux booster to core I3 pour pas trop cher. à condition qu'il ait un USB3 ou que tu puisse l'ajouter via une carte express 34/54.

On trouve des SSD 480Go très corrects pour 133eur, le Sandisk série utlra II ou le kingston.

Ne pas prendre en dessous de 480Go, ça ne tiendrait pas le débit avec la mémoire TLC.

Déjà c'est limite en TLC, il vaudrait mieux prendre soit de la MLC comme le Crucial MX200 (170eur) soit de la TLC en 1To chez sandisk par ex (240eur)

Ensuite il te faut plus de mémoire. 16Go est utile, car une bonne partie peut être prise comme mémoire tapon pour le disque. ça aide. 80eur les 16Go en DDR3.

(attention de prendre la bonne tension : 1.5V pour la DDR3, 1.35V pour la DDR3L. Certains PC n'acceptent qu'une des 2)

Avec ça tu pourra capturer à la bone vitesse. Il faut vérifier le type d'interface sata de ton portable actuel, si elle tient le débit du SSD.

Mais bon, même sur un vieux core I3, 8Go min et un SSD fait une énorme différence de réactivité. Windows démarre 10x plus vite par ex.

Posté

Merci oliv pour tes précisions!!;) du coup j'ai encore quelques questions!

Le PC que tu as indiqu semble très bien, au moins pour le traitement.

Maintenant, si c'est uniquement pour la capteur, pet être que tu peux booster to core I3 pour pas trop cher. à condition qu'il ait un USB3 ou que tu puisse l'ajouter via une carte express 34/54.

J'y avais bien penser, mais mon asus n'a ni d'usb3, ni express card, d’où l'acquisition d'un nouveau pc!

On trouve des SSD 480Go très corrects pour 133eur, le Sandisk série utlra II ou le kingston.

Ne pas prendre en dessous de 480Go, ça ne tiendrait pas le débit avec la mémoire TLC.

Déjà c'est limite en TLC, il vaudrait mieux prendre soit de la MLC comme le Crucial MX200 (170eur) soit de la TLC en 1To chez sandisk par ex (240eur)

Du coup, je vais surement investir dans ce Crucial, il est à 167€ ici. c'est bien celui ci

http://www.amazon.fr/dp/B00RQA6M5Y/ref=asc_df_B00RQA6M5Y32268155/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B00RQA6M5Y&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=

Pour l'installation, je serais obligé de cloner le système dessus, ou bien il ne pourrait ne me servir que pour l'acquisition comme un disque externe?

Ensuite il te faut plus de mémoire. 16Go est utile, car une bonne partie peut être prise comme mémoire tapon pour le disque. ça aide. 80eur les 16Go en DDR3.

(attention de prendre la bonne tension : 1.5V pour la DDR3, 1.35V pour la DDR3L. Certains PC n'acceptent qu'une des 2)

Sur celui que je viens de commander, plus haut, l'Acer V nitro, j'ai ça comme info, niveau ram: 8Go (1x8Go) DDR3L 1600 MHz, 16 Go max avec un slot de libre.

Je vais quand même attendre de le recevoir avant de commander quoique ce soit, il s’agirait de cette barrette, non?

http://www.amazon.fr/dp/B00KQCOTCM/ref=asc_df_B00KQCOTCM32268166/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B00KQCOTCM&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=

Merci d'avance.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.