Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour!

Je nage un peut avec toutes les sorte de filtre solaire 😩

J'ai commender des filtre solaire baader sous forme de "feuille" que je devrais bientot recevoir, je vois plein de tuto pour la fabrication de support, mais comment se procurer les tube en carton pour la fabrication du support? ( dans quel boutique je peut trouver cela )

Enfin quel type d'image je vais obtenir avec se type de filtre, et quel est la différence avec des filtre "h alpha" ( si c'est bien comme cela que l'on dit ^^ )

Merci d'avance 😊

Posté

Bonjour,

Ne cherches pas un anneau en carton, fabriques toi ton tube maison.

Du bĂȘte carton ondulĂ© enroulĂ© autour de ton tube, du scotch et de la colle et c'est bon.

Bon ciel

Posté (modifié)

ce sont des instrument spéciaux pour observer la chromosphÚre (les protubérance ) en longueur d'onde h alpha . Ces instrument coûte trÚs cher par rapport à leur diamÚtre et ne peuvent servir qu'à ça .

On peut aussi convertir des lunette normale en h alpha mais ça coute aussi une blinde (et je n'y connais rien , il me semble que c'est plus complexe que placer un feuille AS au bout d'un tube) !

ce petit coronado est ce qui ce fait de moins cher en h alpha (que mes collĂšgue me corrige si je me trompe) .

http://www.astroshop.de/fr/telescope-solaire-coronado-st-40-400-pst-personal-solar-telescope-ota/p,10316

Modifié par cyrille-86
Posté (modifié)

Bonjour,

Bonjour!

Je nage un peut avec toutes les sorte de filtre solaire ïżœïżœ

J'ai commender des filtre solaire baader sous forme de "feuille" que je devrais bientot recevoir, je vois plein de tuto pour la fabrication de support, mais comment se procurer les tube en carton pour la fabrication du support? ( dans quel boutique je peut trouver cela )

Enfin quel type d'image je vais obtenir avec se type de filtre, et quel est la différence avec des filtre "h alpha" ( si c'est bien comme cela que l'on dit ^^ )

Merci d'avance ïżœïżœ

Pour fabriquer ton filtre il y a plusieurs solutions:

- Soit comme l'a dit Leimury tu fais un support en carton.

- Soit tu fais un support en bois. Tu peux trouver par exemple de grosses boßtes à fromage faisant le diamÚtre de ton tube ( plus ou moins 18cm de diamÚtre ). L'avantage c'est qu'il y a un fond et il ne reste qu'à découper de dedans.

- Sinon pourquoi pas un tube en PVC avec couvercle, ça se fait aussi.

Il y a pleins de solutions comme ça !

Concernant les sortes de filtres, grossiÚrement la feuille astrolar permet seulement d'observer les tùches solaires alors que le filtre H-Alpha permet d'observer les protubérances.

Le problĂšme c'est que ces filtre coĂ»tent extrĂȘmement cher, bien plus parfois qu'un simple instrument dĂ©diĂ© comme une Lunt mĂȘme de petit diamĂštre.

Comme dit leimury carton scotch, tu m'aurais dit un dob tu pouvais le faire directement sur le cache en plastique

bon ciel

Ah parce que les autres instruments ne possĂšdent pas de cache ? PremiĂšre nouvelle ! Le miens est Ă©galement un Newton mais pas sur monture dobson, un clone du perl et pourtant il a Ă©galement son cache en plastique comme n'importe quel autre instrument ( regarde mon avatar de profil ) :hmm:

Par ailleurs je ne conseillerais certainement pas de faire un filtre depuis le cache en plastique à moins d'en avoir un deuxiÚme. Laisser la poussiÚre rentrer dans le tube et se déposer sur les miroirs non merci !

Modifié par AlphaAquilae

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.