Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous

Je vous propose un petit tour vers la Girafe avec cette jolie spirale, à savoir Ngc 2336. Les conditions de prises de vues étaient moyennes (vent de nord, et ciel voilé sur certaines nuits)

Pas mal de fil à retordre avec les brutes pour la couche verte, quasiment inexploitable (ciel voilé) j'ai donc du me rabattre sur une couche synthétique pour sauver l'ensemble.

Equipement toujours identique , Newton de 10 pouces avec Paracorr, Caméra ST10xme et filtres Astrodon

Luminance : 19 poses de 600 secondes à -15°c

Couleurs : R 3x600sec, G (Synth.), B 6x600 sec (binning 2x2)

ngc2336-75.jpg

@+

Posté

Salut Christian

Beaucoup de profondeur avec cette version de N2336, elle n'est pas facile à capturer cette galaxie, tu arrives à magnitude 21 selon USNOB sur les petits signaux environnants la spirale. Le vert synthétique donne des couleurs correctes, tu me diras ce que tu en penses. J'ai adopté cette pratique pour mes images et ça cela fait gagner du temps d'acquisition.

Ce week end le temps semble favorable au CP dans le Nord, mais faudra se méfier du vent qui devrait se renforcer un peu.

Christian

Posté (modifié)

Très belle spirale, bravo !

J'adore l'enroulé des bras.

Dommage que ne rentrait pas dans le champ IC 467 séparé de 21' à peine. ;)

Modifié par Will
Posté

Merci beaucoup pour vos commentaires.

Christian, oui finalement le vert synthétique semble être une bonne alternative pour sauver du temps dans les acquisitions. Je ne vois pas de différence significative au final avec une véritable couche verte.

Côté météo, c'est pas gagné pour ce soir... le vent est de la partie plus un ciel bien laiteux. Tout ce que j'aime ;) encore un espoir pour demain si le vent décide de faiblir.

@+

Posté

Salut Gérard

Merci pour ton passage. Effectivement la météo n'est pas vraiment super ces temps ci. Par chez vous particulièrement couvert en ce moment, c'est dans le nord que le bleu est présent mais beaucoup trop de vent pour imager.

@+

Posté

Salut Christian,

bravo pour cette image, cette spirale est vraiment chouette.

Les couleurs sont très réussies, superbe !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.