Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Je pensais que les résultats lunaires auraient été meilleurs mais je me suis trompé, la turbulence était encore bien présente, par contre j'ai pu ressortir de cette nuit là, une petite Juju quand même pas trop moche.

Mak 250 et Zwo IMX 224C sous un ciel voilé donnant un magnifique halo à la lune, la perte de piqué se fait tout de suite ressentir...:confused:

861241460.png

Posté

Magnifique ;)

Oui on va dire qu'elle et pas trop moche!!! Noooon! elle et tout simplement Magnifique.

Depuis le temps que tu et sous les nuages , cela me fait plaisir pour toi de te voir sortir des images :)

Posté (modifié)

Pareil pour moi William. Images lunaire pas top et Juju qui passe bien.

Ta juju est superbe:1010:. ça commence a devenir bon, enfin presque parce que ce soir malgré un ciel bien dégagé ça ne passe pas du tout.

Philippe

Modifié par philo93
Posté

Merci à toi Guillaume : Oui les conditions n'ont jamais été aussi difficiles dans Paris intra-muros !

Merci Phil : J'espère que ces conditions ne vont pas continuer jusqu'en mai compris, surtout que l'année prochaine Jupiter, sera plus basse !

DarkD : Pour l'instant les conditions sont beaucoup trop moyennes pour utiliser le C14, il m'aurait été impossible de faire une bonne collimation, et sur ce type d'instrument l'à peu près ne pardonne pas !

Merci Thierry !

Merci Albastro !

Merci Gégé !

Posté

He bien pour une Jupi prise dans le brouillard, je dis que c'est un superbe résultat surtout en ce moment avec le seing qui n'est pas encore favorable et tout le reste. Vivement que les belles nuits reviennent vite :)

Franck

Posté

Merci Francki !

Salut Jean-Luc, merci ! Je suis curieux de savoir ce que va donner cette caméra dans de vraies bonnes conditions !

Posté

Oui c'est vrai que je n'ai pas mis beaucoup de renseignements sur la prise de vue. Un ADC + Ir-CUt indispensable pour obtenir des couleurs plus équilibrées !

Posté

Elle pique ta Juju au mak ;) Franchement j'adore ton traitement.

Il faut vraiment que je bosse pour y arriver.

Vivement que tout soit nickel en même temps pour que tu arraches tout :)

Posté

Merci David, ben je trouve que tes traitements sont excellents, vu comme tu t'impliques tu n'auras bientôt plus rien à apprendre !

Plus j'attends et moins je crois à cette fameuse future bonne nuit !

Posté

Merci Gilles, je dirais que l'apport de l'ADC à cette altitude est minime mais le véritable maillon fort c'est la merveilleuse IMX 224C ;)

Posté
Superbe Jupiter,Will,couleurs très douces,bien détaillée,bravo !

Merci, c'est tout ce que je peux donner pour l'instant et je fais mon maximum pour extirper les moindres détails !:cool:

Posté

Salut William

Suoerbe ta Juju, comme toujours, tu as bien fait de la tenter au MAK ! Faut de la perséverance en ce moment en plus.

Posté

Bravo William c'est une image réussie. Si je comprends bien tu as bénéficié de mauvaises conditions pour tes 2 dernières Jupiter.. alors préférence pour celle ci avec le capteur 224C. Je suppose que le voile de nuage est pour beaucoup dans la détérioration légère du limbe. J'aime beaucoup le rendu des couleurs! merci du partage

bon dimanche

alain

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.