Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous

Enfin des conditions acceptables sur Paris en cette nuit du 25 au 26 Février.

Une turbulence très inégale. ça passe pas trop mal sur Jupiter mais mes essais sur la Lune sont ratés.

Barlow x1.6

697164Jupiterle26Fvrier201616.jpg

Barlow x2

44755020160226002517314Capture18g070708bg5b3ap59RGBTER.jpg

Version plus Hard

34815420160226002517314Capture18g070708bg5b3ap59RGBbis.jpg

Philippe

Modifié par philo93
Posté

+1 pour la lune, peut être qu'avec L'IMX174 ça aurait été jouable par sa rapidité en plein format !

Pour Juju ça passe très bien surtout dans ces conditions pas du tout optimales, tu as vraiment bien géré ! Depuis Juillet je n'ai pas vu une seule image nette à l'écran !

Posté
Bravo Philippe pour ces excellentes images de Jupiter... ça envoie bien :1010:

Merci Gérard. C'est pas encore des conditions tip top cette fois ci avec un voile d'altitude bien présent mais je ne désespère pas.

Philippe

Posté
+1 pour la lune, peut être qu'avec L'IMX174 ça aurait été jouable par sa rapidité en plein format !

Pour Juju ça passe très bien surtout dans ces conditions pas du tout optimales, tu as vraiment bien géré ! Depuis Juillet je n'ai pas vu une seule image nette à l'écran !

Merci William

Oui j'ai été surpris de voir que mes images lunaires étaient à ce point mauvaises moi aussi alors que à l'écran cela semblait jouable.

Philippe

Posté

Salut Phil,

C'est quand même pas trop mal!

As tu essayer la technique de : je shoot sans barlow et j'empile avec AS2 avec un drizzle 1,5?

Ça évite de lui mettre une barlow.

Manu

Posté
jolie jupi ;)

combien d'image stackées par couche .

ça devient dur à la PLA-MX comparé aux ZWO

je crois que je vais investir :be:

Gilles

Merci. 1000 images sur 2500.

Je lorgne aussi sur une ZWO mais je dois faire quelques essais car je n'ai pas USB3. Pas sure que cela apporte grand chose par rapport à la PLA MX mis à part le champ de la camera.

Philippe

Posté
Salut Phil,

C'est quand même pas trop mal!

As tu essayer la technique de : je shoot sans barlow et j'empile avec AS2 avec un drizzle 1,5?

Ça évite de lui mettre une barlow.

Manu

Oui manu. C'est une technique que j'emploie également.

Voici donc le version drizzle

795817convDrizzle1520160226001341061Capture14g071908bg5b3ap32RGBbis.jpg

Posté
Merci. 1000 images sur 2500.

Je lorgne aussi sur une ZWO mais je dois faire quelques essais car je n'ai pas USB3. Pas sure que cela apporte grand chose par rapport à la PLA MX mis à part le champ de la camera.

Philippe

je stacke à peu près la même chose , enfin quand j'arrive shooter , parce que là , seulement deux tentatives , et conditions pourries :cry:

pas d'USB3 non plus , mais en fenêtrant on gagne en cadence et surtout le capteur apparement beaucoup pus sensible :be:

Gilles

Posté

Bien joué Philippe ! belles séries. C'est souvent le cas une belle R et des que l'on commence la V et B cela devient plus délicat..nous sommes nombreux à avoir ce souci... on fait avec

bon dimanche

alain

Posté
je stacke à peu près la même chose , enfin quand j'arrive shooter , parce que là , seulement deux tentatives , et conditions pourries :cry:

pas d'USB3 non plus , mais en fenêtrant on gagne en cadence et surtout le capteur apparement beaucoup pus sensible :be:

Gilles

Tu as quelle caméra?

Tu as quelle cadence maxi?

Philippe

Posté
Belle maîtrise de la prise de vue en RGB : c'est plus contraignant que le capteur couleur, mais les résultats sont là. Félicitations.

Oui la camera couleur est plus facile à utiliser mais j'ai un faible pour le noir et blanc car cela permet de détailler les différentes couches.

Philippe

Posté
Bien joué Philippe ! belles séries. C'est souvent le cas une belle R et des que l'on commence la V et B cela devient plus délicat..nous sommes nombreux à avoir ce souci... on fait avec

bon dimanche

alain

Merci Alain

Philippe

Posté
Tu as quelle caméra?

Tu as quelle cadence maxi?

Philippe

j'ai une PLA-MX , 60 ips maxi , c'est déjà pas mal , en RVB donc .

l'ASI 224 est vraiment plus performante :be: mais il faut de la place , un SSD , à rajouter , ça mange beaucoup de gigas ces bêtes là :b: même en USB2 .

ça fait un bel investissement , et pour le peu d'images que je fais , pas sur que je franchisse le pas .

Gilles

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.