Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir/Bonjour à tous,

je suis débutant en observer des corps célestes, et je suis en train de chercher un telescope d'occasion (probablement un Skywatcher N 200/1000, au passage, il est bien?).

J'ai 34 ans, et depuis tout petit je rêve d'observer les étoiles mais je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser un telescope. Depuis 1 mois je lis toutes les pages wiki sur les constellations, les astuces pour les repérer, et du coup j'ai vraiment envie de me lancer.

A part ça, j'habite actuellement près de Dijon, je travaille dans le domaine du QSE (Qualité/Sécurité/Environnement), en recherche d'emploi (c'est pour ça que j'ai du temps pour lire :D), je suis un très bon cuistot, j'aime le jazz un peu compliqué, la lecture, ... et j'ai hâte de pouvoir ajouter l'astronomie à la liste de mes hobbies :)

Au plaisir d'échanger avec vous tous ;)

Posté

bienvenue à toi Hellborg

moi aussi je suis un néophyte en matière d'astronomie.

Ici, tu trouveras des personnes trés qualifiés pour te renseigner sur l'astronomie ou même sur la physique.

Et en passant, moi aussi j'aime cuisiner. Surtout la cuisine Provençale :wub:

Posté

Good morning Dijon !

Pour débuter un 200/1000 c'est plutôt pas mal .

A tes lectures tu peux aussi ajouter le logiciel gratuit Stellarium qui est un planétarium en temps réel

http://www.stellarium.org/fr/

Cette application est largement utilisé pas les astronomes amateurs pour savoir quoi observer

Posté

Salut, merci pour l'accueil :).

J'ai installé stellarium, mais je pense qu'il va falloir que j'attende le soir car de jour.... on voit rien ^^.

Cuisine provençale pour moi aussi, mais également asiatique, ..et d'un peu partout ;).

Posté

Bonjour! Avec stelarium tu peu avancer ou reculer l'heure ( clique sur l'heure dans le logiciel je croi )

Le skywatcher et tres bien, privilegie la monture eq5, Mais je croi qu'il est danblé livrè avec.