Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir/Bonjour à tous,

je suis débutant en observer des corps célestes, et je suis en train de chercher un telescope d'occasion (probablement un Skywatcher N 200/1000, au passage, il est bien?).

J'ai 34 ans, et depuis tout petit je rêve d'observer les étoiles mais je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser un telescope. Depuis 1 mois je lis toutes les pages wiki sur les constellations, les astuces pour les repérer, et du coup j'ai vraiment envie de me lancer.

A part ça, j'habite actuellement près de Dijon, je travaille dans le domaine du QSE (Qualité/Sécurité/Environnement), en recherche d'emploi (c'est pour ça que j'ai du temps pour lire :D), je suis un très bon cuistot, j'aime le jazz un peu compliqué, la lecture, ... et j'ai hâte de pouvoir ajouter l'astronomie à la liste de mes hobbies :)

Au plaisir d'échanger avec vous tous ;)

Posté

bienvenue à toi Hellborg

moi aussi je suis un néophyte en matière d'astronomie.

Ici, tu trouveras des personnes trés qualifiés pour te renseigner sur l'astronomie ou même sur la physique.

Et en passant, moi aussi j'aime cuisiner. Surtout la cuisine Provençale :wub:

Posté

Good morning Dijon !

Pour débuter un 200/1000 c'est plutôt pas mal .

A tes lectures tu peux aussi ajouter le logiciel gratuit Stellarium qui est un planétarium en temps réel

http://www.stellarium.org/fr/

Cette application est largement utilisé pas les astronomes amateurs pour savoir quoi observer

Posté

Salut, merci pour l'accueil :).

J'ai installé stellarium, mais je pense qu'il va falloir que j'attende le soir car de jour.... on voit rien ^^.

Cuisine provençale pour moi aussi, mais également asiatique, ..et d'un peu partout ;).

Posté

Bonjour! Avec stelarium tu peu avancer ou reculer l'heure ( clique sur l'heure dans le logiciel je croi )

Le skywatcher et tres bien, privilegie la monture eq5, Mais je croi qu'il est danblé livrè avec.

Enfin quel et ton budget? Car on peu mieu t'aiguiller sauf si tu est sur de ton choix.

Bon commencement dans ce monde passionant!

Posté
Salut, merci pour l'accueil :).

J'ai installé stellarium, mais je pense qu'il va falloir que j'attende le soir car de jour.... on voit rien ^^.

Cuisine provençale pour moi aussi, mais également asiatique, ..et d'un peu partout ;).

ma spécialité les pieds paquets

Posté
Bonjour! Avec stelarium tu peu avancer ou reculer l'heure ( clique sur l'heure dans le logiciel je croi )

Le skywatcher et tres bien, privilegie la monture eq5, Mais je croi qu'il est danblé livrè avec.

Enfin quel et ton budget? Car on peu mieu t'aiguiller sauf si tu est sur de ton choix.

Bon commencement dans ce monde passionant!

J'ai rdv en début d'après-midi pour acheter çà:

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/930182023.htm?ca=5_s

je ne sais pas si c'est celui avec monture eq5, mais étant donné qu'il est motorisé je suppose que oui.

A votre avis quelles questions il faut que je pose au vendeur avant de l'acheter?

Posté
J'ai rdv en début d'après-midi pour acheter çà:

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/930182023.htm?ca=5_s

je ne sais pas si c'est celui avec monture eq5, mais étant donné qu'il est motorisé je suppose que oui.

A votre avis quelles questions il faut que je pose au vendeur avant de l'acheter?

Salut

Ce télescope n'est pas un 200/1000 sur EQ5, ça ressemble plus a un 114/1000 ou autre télescope a tube court, la monture semble être une EQ1 très éloignée de la EQ5

un 200/1000 sur EQ5c'est ça ( photo trouvée sur le net ) :

856143SW0036.jpg

Posté

mmm, je pars dans 20mn pour le voir, comment est-ce que je peux faire la différence, est-ce qu'il est écris quelque part sur le telescope si il s'agit d'un 114/1000 ou d'un 200/1000?

Posté

Oui, je viens de lui renvoyer un mail pour lui demander si il ne s'agirait pas d'un 114/1000 au lieu d'un 200/1000... car si c'est le cas ça ne pas le coup de se déplacer.

:(

Posté

je viens de lui envoyer un sms précisant que d’après les photos son télescope avait plus l'air d'un 114/1000, et que donc je n'était plus intéressé...

Snif, j'aurais pas de télescope pour regarder la lune, Jupiter et Orion ce soir :(.

Du coup, vous me conseillez quel modèle pour commencer sans être déçu?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.