Aller au contenu

Animation Jupiter: Transit de la grande tache rouge avec webcam Logitech

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voici une animation du transit de la grande tache rouge entre 00:00 et 01h58 le 26-02-2016.

Au total j'ai pris 19 vidéos de 3000 frames à 30fps avec une webcam Logitech C270 montée avec Barlow x3 sur Skywatcher 150/750.

Environ 2000 images gardées pour chaque vidéo, empilement sous As!2 et ondelettes sous Registax. Montage sous Photoshop et petite interpolation sous VirtualDub.

giphy.gif

Il y'a de petites variation de température des couleurs, c'est de ma faute j'ai oublié de désactivé la balance automatique des couleurs dans Sharpcap :confused: y'a t-il une technique pour le corriger? Pareil pour l'alignement des images, il y'a des petits sursaut entre elles ...

Posté

je la trouve pas mal cette animation de juju! un petit probleme d'exces de vert sur le limbe mais rien de bien méchant... c'est du meme acabit que ta Saturne fait en juillet 2015!

bravo

stephane

Posté

Merci à vous,

Stephane tu as raison pour le vert sur le limbe. Je ne sais ce qui a causé ça. J'ai fais un RGB align dans Registax, les couches sont alignés, mais le vert est toujours là :/ Comment y remédier?

Posté

Beau résultat hdryx avec cette webcam. En 2 heures la GTR s'est bien déplacée

D'ailleurs lorsque j'image Juju j'ai toujours l'impression d'être à la bourre 😕

Maxime

Posté

salut

tres sympa ta jupi

pur l'alignement rgb dans régistax je fait pour commencer rgb balance

puis je vais dans rgb balance et je fait la balance manuellement

il suffit d'aligné les couche

je ne sais pas si c'est la bonne façon de faire mais en tout cas j'ai de bon résultat

nico

Posté

Merci Nico pour ta technique, moi je faisais rgb align avant rgb balance, je vais tester l'inverse ;)

Mon principal problème est comment faire pour que toutes les images aient la même balance des couleurs? Y'a t-il une technique sous Photoshop ou autre?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.