Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Quel choix entre 4 oculaires de petites focale grand champ

un E S 6,7 un E S 4,7 un Nagler 7mm d'occas un Morphéus 6,5

Pour les ES j'ai lu que le placement de l'oeil n'est pas facile

Le morphéus il n'y a pas de retombé dessus trop récent mais les hypérions sont de bons oculaires, ils ont l'air agréable et lumineux

le Nagler je n'arrive pas a en trouver d'occas mais je ne suis pas pressé un jour il finira par s'en vendre un, j'espere mais le degagement oculaire est faible alors j'hesite

Quel choix feriez vous? C'est pour un Dob 254...et je porte des lunettes

Dans mon club astro personne n'a ces oculaires.

inutile de me parler d'autres marques je reste dans mon choix ce n'est deja pas facile ...:be:

Posté

Salut,

Vu tes oculaires dans ta signature, ta barlow couvre déjà un 6,5 mm avec. Le stratus (clone d'Hyperion)... De plus, barlowter le zoom couvre jusqu'à 4 mm... Si tu as un budget, peut-être prendre un filtre type UHC ou OIII pour les nébuleuses ?

Posté
Salut,

Vu tes oculaires dans ta signature, ta barlow couvre déjà un 6,5 mm avec. Le stratus (clone d'Hyperion)... De plus, barlowter le zoom couvre jusqu'à 4 mm... Si tu as un budget, peut-être prendre un filtre type UHC ou OIII pour les nébuleuses ?

Vi mais ca fait beaucoup de manips j'ai eut un avc et j'ai plus l'usage du bras droit alors du coup la barlow je l'utilise moins c'est plus facile de changer d'oculaires que de jouer avec les reducteurs, c est dommage que j'adore mon es 24 en 2" sinon je passerai tout en 1,25

et le zoom baader je le garde juste pour les soirees astro chez les potes;)

Posté
Vi mais ca fait beaucoup de manips j'ai eut un avc et j'ai plus l'usage du bras droit alors du coup la barlow je l'utilise moins c'est plus facile de changer d'oculaires que de jouer avec les reducteurs, c est dommage que j'adore mon es 24 en 2" sinon je passerai tout en 1,25

et le zoom baader je le garde juste pour les soirees astro chez les potes;)

J'aurai dit un Pentax mais c'est hors sujet donc sans hésiter le Nagler 7mm qui sera le plus utile et qui a déjà de la bouteille quant aux retours d’expériences positifs.

Posté

Bonjour

Si tu n es pas pressé et vu que tu observes avec des lunettes, tu pourrais

reconsidérer en occase le Pentax 7 et le Delos 6 presque aussi accessible

que le Nagler.

JM

Posté (modifié)

Si tu veux des oculaires à fort dégagement (eye relief), les Morpheus ont déjà de très bons retours, ils sont sans nul doute bien supérieurs aux Hyperion à tout point de vue !

Ceci dit, pour moins cher, en étant patient tu peux trouver d'occasion, comme le rappelle Dob Bleu, des Pentax XW ou des Delos qui sont vraiment hyyyper top.

Modifié par paradise
Posté

Vous prendriez quelle focale par rapport aux grossissements que j'ai déjà ? J'ai eut le 3,5 il reste souvent au placard j'hesite entre 4'7 le 7 qui resterai utile avec une barlow de temps à autre si toutefois le ciel nocturne serai de la partie

Posté
Vous prendriez quelle focale par rapport aux grossissements que j'ai déjà ? J'ai eut le 3,5 il reste souvent au placard j'hesite entre 4'7 le 7 qui resterai utile avec une barlow de temps à autre si toutefois le ciel nocturne serai de la partie

Bonjour

Ayant eu pas mal d oculaires de différente focale, j ai gardé le 5 , mais

ne sort pas tout le temps, le 6 est parti , le 7 est toujours là et pour

longtemps. Le 8 est parti , le 9 aussi et le 10 remplacé par un 12.5 qui fait aussi 10. Après chacun a ses préférences de GR.

JM

Posté
Bonjour

Si tu n es pas pressé et vu que tu observes avec des lunettes, tu pourrais

reconsidérer en occase le Pentax 7 et le Delos 6 presque aussi accessible

que le Nagler.

JM

Tout pareil comme dob bleu :be::

En occas, Pentax 7 ou Delos 6, voire pentax 5: tu garderas l'oculaire trèèèès longtemps et au pire, le jour où tu souhaites t'en débarrasser, tu l'échanges contre un oculaire de même gamme ou tu le revends avec peu de décote...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.