Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

bonjour à tous !

Unique image rescapée de la soirée bien voilée, rescapée, parce que ce matin mes 300 GO d'images lunaires ont malheureusement disparu de mon HDD, fausse manip ? On ne saura jamais ! Déçu mais ce n'était pas une grande soirée de toute manière et pour l'instant l'IMX 174 fait beaucoup mieux, avec la 178 il faut vraiment un bon seeing ! pour l'instant, je n'aime pas trop la texture mais c'est celle d'origine.

Mak 250 à F/D 12.5, filtre Sloan R, QHYIII IMX 178, 50 FPS. Traitement PIPP, AS!2 et R6 !

J'ai réduit un peu le format d'origine, ça passe mieux ! Ça fait vraiment tache à côté des images de Gérard !

3951662500.jpg

Modifié par wilexpel
Posté

Will , tu as quand m^me réussi à imager et le résultat en satisferait beaucoup d'entre nous ! Il y a beaucoup de détail m^me si le résultat est un peu trop texturé.

Bravo et Merci !

Posté

Tu es dur avec toi même, mais tu as raison c'est comme ça qu'on arrive à faire de belles images.

Néanmoins ton image et superbe à mes yeux, et j'aimerais déjà arrivé à faire que 60% de la qualité ton image ;)

Bravo Will

Posté

Salut,

elle pas mal du tout! un peu dur peut etre mais en avec des ombres frisantes comme ici cela est tres bien!

j'aime bien

stephane

Posté

Merci Gérard !

Merci Didier, bah, je ne sais pas ce qui m'a pris mais la texture est vraiment très moche, ça ne me ressemble pas ça !

Merci Thierry et Guillaume !

Merci Phil : Je pense que mon traitement dur cache un manque de résolution !

Merci Fred : oui en temps normal je serais d'accord avec le proverbe mais je trouve qu'on a tous trop patienter :)

Oui Stéphane, trop dur j'ai traité cette image ;)

Posté

C'est vrai William que tu nous as habitué à des images haut de gamme, mais faut pas abuser, celle là n'est pas la pire. Comme certins l'on dit, c'est déjà bien de pouvoir imager. Chez moi, grise mine, pas moyen d'imager ces derniers temps.

Maxime

Posté

Salut William,

bizarre autant qu'étrange ces données qui s'envolent.

La rescapée est sympa. Ces petits photosites vont être délicats à apprivoiser. Je suivrai ça avec intérêt.

Alain

Posté

Merci Max, tu as raison, il faut se contenter de ce qu'on a !

Oui Alain, j'ai l'impression que ce ne sera pas la caméra la plus facile à dompter, il faudra d'excellentes conditions pour qu'elle crache ! Pour les données, il est possible que j'ai confondu les fichiers de traitement avec le fichier qui stockait les données lunaires, je ferai plus attention la prochaine fois, de toute manière ce n'était pas des captures de grande qualité !

Posté

Il pique ton shoot William ;)

C'est vrai que cela ressemble pas à ta douceur habituelle mais une fois

que tu l'auras secoué, tu vas envoyer un truc de folie.

Elle a vraiment du potentiel cette bête et dans tes mains attention les noeilssss :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.