Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut, ce n'est pas très original et un peu flou mais c'est ma première Jupiter a peu près montrable (donc Champagne!) :be:. je suis preneur de vos conseils en traitement bien sur. Je la trouve flou malgré une collimation laser (utilité de compléter avec un Cheshire?). J'ai fait la map sur les bandes nuageuses (je testerai avec un masque de bahtinov la prochaine fois). elle me semble également un peu cramée.

acquisition avec un skywatcher 200/1000 sur AZEQ6 + Barlow x2 et une ASI 120MC

ondelettes sur REGISTAX puis un essai avec winjupos que je ne maitrise pas encore

27239-1456651635.jpg

27239-1456651713.jpg

Posté (modifié)

Salut,

Oui elle est saturée. Je n'ai jamais pratiqué l ASI je ne te dirais donc pas quelles valeurs il faut utiliser par contre tu dois savoir que lors de l'acquisition l'image à l'écran doit etre un peu sombre.

Pour ton histoire de collimation, le laser c'est bien pour dégrossir. Pour l'imagerie planétaire on a besoin de forts grossissements afin de capturer le max de détails.

Sur ton 200 tu peux aisément sortir une barlow 3 pour du F15, une x4 ou x5 ne sert que les grands soirs ( et en ce moment...n'en parlons meme pas, les belles nuits sont devenues un mythe ).

Donc oui pour la collim laser mais faut chiader le reglage apres sur une étoile :)

Tu dis aussi avoir utilisé winjupos, tes captures durent cb de temps ?

Je te demande ça car tu parle d'une de tes premieres images montrable, winjup perso j ai pas utilisé j me contente de shots courts ( avec mon 150 et AS!2 à l'empilement j tire des .ser de 240 sec sans flou ) avec ton 200 et F10 tu devrais te faire la main sur des videos de 160/180 sec. C'est plus facile à gerer et sur le même lapse de temps ça autorise plus de fichiers, plus de tests --> une meilleure prise en main ;) Après c'est juste mon avis.

Cela dit, j montre même pas ma première Jupi, reléguée à la galerie art abstrait :D

Modifié par Vincent_BZH
Posté

Je le saurai pour la suite oui, à l'écran elle paraissait nickel niveau saturation, il faudra l'imager en plus sombre. J'ai essayé de faire du tirage pour avoir l'équivalent d'une barlow x3 mais impossible de faire la Map avec le tube allongé. Il n'y a plus qu'à économiser pour une televue x3

Posté (modifié)
J'ai des captures de 7000 images , ça devait faire 6 ou 7 minutes

Ouais , 6 ou 7 min ca fait déjà pas mal. Essaie qq vidéos de 2/3 min la prochaine fois, vois ce que tu en sors.Ca n'empêche pas de faire des plus longues à coté si tu aime l'utilisation de winjup.

Tu as un histogramme sur ton logiciel de capture ? Si oui il faut éviter d'aller complètement à droite, avec ma inova j'essaie de rester dans des valeurs de 70% de l histo pour avoir une bonne illumination.

Fais des essais peinard la prochaine fois, de toute façon une image sombre tu peux tjrs lui redonner du peps au traitement, une image saturée par contre voit ses détails noyés dès le départ et sur une capture saturée l info est perdue pour de bon .

Par contre, j réagis tard pardon ^^, 7000 images en 6 min ca me semble peu !

J pense que tu peux te permettre d'accélerer la cadence ( les FPS/sec ) et monter un peu le gain ;)

Avec la PLA-M en 3min j ai des ser de 11k images !

Modifié par Vincent_BZH
Posté

Salut Haltea,

Jolie Jupiter.

Généralement, je fais la MAP sur un des satellites et c'est très fiable.

S'il y a de la turbulence, tu ne pourras pas non plus avoir une Juju très détaillée.

Posté

Merci pour les conseils et les encouragements , il n'y a plus qu'à attendre la prochaine nuit dégagé pour mettre tout ça en pratique

Posté

Bon courage et persévérance pour tes prochaines acquisitions. C'est jamais gagné d'avance mais c'est un bon début.

Tu as eu tous les conseils utiles pour progresser. Reste la météo mais là on esttous à la même enseigne 😆

Maxime

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.