Aller au contenu

Essais de matos aux NAT 2016

Messages recommandés

Invité emeric
Posté

Salut à tous,

Je vais aux NAT en mai et à cette occasion j'aimerai bien pouvoir regarder dans une tête bino Mark V et/ou Denkmeier.

Je recherche donc un propriétaire qui va aux NAT . Accessoirement je pourrai mettre à disposition mon T500 Skyvision pour faire le test.

Bien entendu, ce post peut servir pour recenser et centraliser les essais que chacun souhaiterait faire.

pour ma part, je pourrai proposer au test: T500 Skyvision f/d 3.3 go to, oculaire ES 100° 25mm; ES 92° 17 mm ; Ethos 13 mm et 4,7mm; 100° 9mm ;

Je me charge de faire une liste et de l'actualiser. j'afficherai la liste définitive à Tauxigny et sur mon site.

avis aux amateurs

bon ciel à tous, on en a bien besoin...

Posté

Bonjour Eric,

j'amènerai la Baader Mark V ainsi que 3 jeux d'oculaires:

Nagler 16mm, Pano 24mm et Baader Eudiascopic 35mm.

Ce sera un honneur de les essayer sur ton nouveau 500mm!

amitiés, Alain

Invité emeric
Posté
Bonjour Eric,

j'amènerai la Baader Mark V ainsi que 3 jeux d'oculaires:

Nagler 16mm, Pano 24mm et Baader Eudiascopic 35mm.

Ce sera un honneur de les essayer sur ton nouveau 500mm!

amitiés, Alain

super merci

Posté
super merci

Bonjour

Mince ya bludob3 qui copie.:) mark V + couple Pano 24 et Nag 16, bon choix.

emeric si ça t intéresse, tu pourras essayer aussi le couple Pentax 20 et

le couple Nag 11.

A bientôt.

JM

Posté

T500SV,+ mark V + pano 24 ou pentax20...ben, s'il fait beau, y vont pas s'emmerder aux NAT :b:

trop loin pour moi :confused:...et WE déjà réservé dans le queyras (avec le T 500, ce ne sera pas mal non plus :p)

Posté
T500SV,+ mark V + pano 24 ou pentax20...ben, s'il fait beau, y vont pas s'emmerder aux NAT :b:

trop loin pour moi :confused:...et WE déjà réservé dans le queyras (avec le T 500, ce ne sera pas mal non plus :p)

Bonjour

HP, pourquoi se perdre dans le Queyras .:) En plus les nuit sont bien

trop noir là bas .:be: Tu risquerais de renverser ton Dob .:D

JM

Posté

C'est vrai, j'oubliai qu'avec le Newton, il faut "ressortir " le foyer avec une barlow, personnellement, je n'ai que la Powermate X2... Il existe des Barlow aux alentours de X1,5

Posté
C'est vrai, j'oubliai qu'avec le Newton, il faut "ressortir " le foyer avec une barlow, personnellement, je n'ai que la Powermate X2... Il existe des Barlow aux alentours de X1,5

Bonjour

1.5x c est trop juste.:confused: Sinon on profitera de son absence pour

lui couper les tubes de 10 cm , et la MAP sera enfin possible.:be:

JM

Posté
Bonjour

JM

pis si il manque encore un peu, tu ponces le miroir primaire...

Posté
Bonjour

JM

Bon JM, toujours pas pu essayer ton montage baader maxbright + je sais plus quoi :?:

Posté
pis si il manque encore un peu, tu ponces le miroir primaire...

HP , faut pas enlever de la matière mais en rajouter. A la limite mettre

une plaque de mousse de 10 cm sous le miroir.:be:

JM

Invité emeric
Posté

ça me rappelle l'histoire d'un belge qui conduit sa camionnette de 2,20m de haut et qui arrive devant un tunnel de 2,19m de hauteur.

Il s'arrête, descend de son véhicule et réfléchit longuement créant ainsi un gigantesque bouchon. Énervé par l'attente, le type de derrière, descend de son véhicule et demande au belge ce qu'il se passe. Le belge lui explique son problème insurmontable. L'autre gars lui dit qu'il suffit de dégonfler ses pneus d'un peu plus de 1cm pour qu'il puisse passer.

Le belge lui dit alors : "Mais c'est pas en bas que ça bloque, c'est en haut !"

désolé pour les belges, mais ça marche aussi avec d'autres nationalités ou avec qui vous voulez ...

et oui je me moque !

Posté (modifié)
ça me rappelle l'histoire d'un belge qui conduit sa camionnette de 2,20m de haut et qui arrive devant un tunnel de 2,19m de hauteur.

Il s'arrête, descend de son véhicule et réfléchit longuement créant ainsi un gigantesque bouchon. Énervé par l'attente, le type de derrière, descend de son véhicule et demande au belge ce qu'il se passe. Le belge lui explique son problème insurmontable. L'autre gars lui dit qu'il suffit de dégonfler ses pneus d'un peu plus de 1cm pour qu'il puisse passer.

Le belge lui dit alors : "Mais c'est pas en bas que ça bloque, c'est en haut !"

désolé pour les belges, mais ça marche aussi avec d'autres nationalités ou avec qui vous voulez ...

et oui je me moque !

Rigolez pas, c'est arrivé une fois à mon grand-père avec sa caravane, il a dégonflé les pneus de la caravane mais aussi ceux de la voiture. :(

Il était morvandiau.

Modifié par jmponge
Posté
Sur le SV400 classique, la bino Mark V passe avec la barlow APM x2.7 et la powermate x4, mais pas avec la powermate x2.

Bonjour

Aîe, c est possible ça ?

Tu as une idée pourquoi ?

Même en remontant le miroir d un poil.

C est quoi tes oculaires au fait ?

JM

Posté
Il y a aussi les deux routiers dont le camion fait 3,50 m de hauteur alors que le panneau d'interdiction dit que le pont ne fait que 3 m. Ils s'arrêtent avant le pont, l'un descend, regarde en avant, en arrière, dit à son compère : "tu peux y aller, y'a pas de flics !".
  • 1 mois plus tard...
Posté (modifié)

Hello hello ;)

Je vais aussi au NAT aussi et je serais intéressé pour mettre une Mark V sur mon Xx12g pour un éventuel achat dans le futur.

J'ai essayé une Denk aux estivales l'an dernier sur une Lunt H-alpha et j'aime pooooo. L'écart ne me va pas.

J'ai remonté le foyer de mon 305 ( ~30mm ) pour ma roue à filtre pour le visuel donc cela devrait peux-être le faire en direct sur le PO.

Mon PO et un FTF2015 donc il devrait prendre la bino sans plier.

A+

David

Modifié par Invité
Posté
Hello hello ;)

Je vais aussi au NAT aussi et je serais intéressé pour mettre une Mark V sur mon Xx12g pour un éventuel achat dans le futur.

J'ai essayé une Denk aux estivales l'an dernier sur une Lunt H-alpha et j'aime pooooo. L'écart ne me va pas.

J'ai remonté le foyer de mon 305 ( ~30mm ) pour ma roue à filtre pour le visuel donc cela devrait peux-être le faire en direct sur le PO.

A+

David

Bonjour

30 mm c est peut-être pas assez, il faut au alentour de 105 mm.:confused:

Le PO va encaisser la PWMx2 et la bino + OC , mais faudra peut-être

un contrepoids.

Pour l écart de la Denk , pas bien compris.

JM

Posté
...il faut au alentour de 105 mm...

Ah wiii. Quand même :b:

Bien vu pour le contre poids. Faut que je trouve un truc car il n'y en a pas sur le 305 ;)

J'ai une bague d'allonge de 35,6mm que je peux rajouter pour surélever le PO.

Avec la sorti du PO cela doit pouvoir le faire. Cela serait cool.

Pour la Denk, c'était avec des TV Plössl 32 je crois. Impossible d'écarter assez pour avoir le bonne distance et passer mon nez:cry:

Posté

Je voudrais bien tester le coupe Erflé de 40mm de focale et 70° de champ, / SW 500....:D:D:D

J'ai l'oculaire mais il me manque le Dob....:b::b::b:

JL

Posté
Je voudrais bien tester le coupe Erflé de 40mm de focale et 70° de champ, / SW 500....:D:D:D

J'ai l'oculaire mais il me manque le Dob....:b::b::b:

JL

Bonjour

Rien de plus facile , faut juste faire un chèque.:)

JM

Posté (modifié)

Quoi Jean-Mich tu fais donc partie de, je cite un "ami", "ces petits marquis qui viennent avec un chéquier à la place du coeur" ouarf ouarf :cool:

Amicalement :)

Chris

Modifié par chris29
Posté
Bonjour

Rien de plus facile , faut juste faire un chèque.:)

JM

un peu de patience, le dob 500mm de chez Explore Scientific sort à la fin de l'année, il y aura donc le choix...

Posté
Hello hello ;)

A+

David

Je vais louer ma Mark V :p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.