Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous cher(e)s passioné(e)s,

Je me présente à vous après mon inscription faite y il a quelques jours.

Je m'appelle Rivan j'ai normalement 34 ans mais en vrai plutôt 12 ans.

J'ai connu ce site grâce au recherche je mène pour choisir ("judicieusement") mon premier appareil, et comme le disent tous les post c'est pas facile, mais je prends le temps de la réflexion, peut être finirais je par tout faire moi même (sauf miroir et accessoires) ou peut être vais je casser ma tirelire.

Dans tous les cas le temps ne me presse pas, le ciel ne nous tomberas pas sur la tête.

Si vous avez des conseils à prodiguer des liens vers des pages persos ou tout autre référence à conseiller je suis toujours preneur.

J'adresse mes félicitations aux vainqueurs du concours d'astrophoto, pour leur travail admirable. j'espère dans quelques années pouvoir participer à ce type d'événement et conseiller à mon tour les nouveaux venus.

Prenez soin de instrument et de vous aussi et pour ceux qui maitrisent continuer de me faire réver.

Bon ciel,

A bientôt

Posté

Bonjour et bienvenue

On est tous passé par cette étape de choix de "premier" téléscope ou lunette mais tu verras ici beaucoup de gens sympas et expérimentés te renseigneront bien et rapidement.

Bonne balade sur le forum et dans le ciel quand le temps sera propice.

Posté

Bonsoir, comme je vous le disais je recherche mon premier instrument. Je suis pris d un dilemme entre un dobson 254 /1200 tube plein,sans push to pour la découverte qui me permettrait ensuite de réutiliser le tube plus tard sur une eq6 avec ou sans goto ( la finance decidera).Ou un 150/ 750 sur neq5 ou heq5 sans goto mais motorisable avec qui j investirait plus tard dans le moteur le go to et le setup astrophoto (apn bague etc...).

Je ne sais pas quoi choisir d un côté je me dis que ma monture dobson va finir en pot de fleur et qu une eq6 ne sera peut être pas dans mes moyens. De l autre j ai peur d'être déçu par le résultat avec ce tube beaucoup plus petit et donc un investissement complet à refaire.

Que choisir?

J espère être clair dans ma description, c est un choix cornélien ( ma vie est en jeu! Euh non quand même pas).

En tout cas merci d'avance pour vos éclaircissements.

Bon ciel

Posté

Rivan, il y a une section sur ce forum où tu peux être aidé dans ton futur choix... c'est la section "Support débutant".

Tu y trouveras conseils et réponses à tes questions ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.