Aller au contenu

re fabriquer une plaque fabriquant alu

Captain Flam

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je ne sais pas si je post ma demande au bon endroit mais j'ai besoin de l'aide des pros de logiciel de retouche

voici ma demande:

comme beaucoup d'entre vous, vous connaissez ma vielle lulu Royal Tokyo 76/1400 que j'ai restaurée depuis maintenant persque 3 ans

22772-1409861619.jpg

Il me reste un accessoire que je n'arrive pas à retrouver d'origine (la plaque signalétique du fabriquant)

Je m'en remet au pro de la manipulation logiciel de retouche pour pouvoir me refaire une plaque que je pourrais refaire imprimer sur une plaque alu et enfin réhabilite son identité à ma lulu

Voici une photo de la plaque d'origine que j'ai trouvé grâce à un chaleureux membre de Cloudy Night

Le but est de faire les modifications suivantes:

- Un nettoyer des traces disgracieuses en haut à droite

- Supprimer l'emplacement des vis pour ne plus avoir de trous

- Aplanir ou aplatir la plaque

- Uniformiser les couleurs qui changent avec les divers reflets lumineux

- Enlever les inscriptions gravées soit les chiffres 76, 1400 et 270213

C'est beaucoup vous demander, mais je suis perfectionniste et j'aimerais recréer cette plaque le plus proche possible de l'origine

Si l'un de vous est capable de me faire cela je lui en serais reconnaissant par un petit cadeau d'une spécialité régionale

Si vous connaissez aussi un bon imprimeur sur alu proche de ces régions (Tours 37, Laval 53, Rennes 35 ou Le Mans 72) Je suis preneur

Voici la photo à retoucher

Les dimensions de la plaque serait de 23mm de large / 41mm de long

22772-1456673043.jpg

Merci d'avance

Fab

Modifié par Captain Flam

Plutôt que de retoucher la photo, tu ne préférais pas un plan de description complet (dessin) de la plaque au format eps (format généralement utilisé en imprimerie) ?

Le moins évident, c'est l'écriture en japonais, mais ça se reconstitue.

JP

Salut

Il vaut mieux trouver d'abord l'imprimeur avec lequel tu vas bosser. D'expérience je sais qu'ils ont leurs préférences sur le type de fichier, colorimètrie ou encore les marges.

Si tu as deja ces données ça évitera de reprendre le fichier après coup.

Voici que j'ai fait.

Plaque totalement dessinée avec logiciel de dessin vectoriel, et qui peut être exportée dans un format convenant à l'imprimeur (eps, pdf, svg, jpg, PS, ...) :

La photo ci-dessous est à une échelle supérieure pour pouvoir mieux voir les détails (un clic sur l'image permet de la voir "propre" et encore un peu plus grand) :

19614-1456907671.jpg

Genial :wub::wub:

Vous êtes tous les deux géants :wub::wub:

Merci, Merci, Merci, Merci et encore Merci.

Je recherche un imprimeur sur Alu

est que l'un de vous en connais un ?

Fab

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.