Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Rebonjour,

Et oui ya pas d'erreur, il faut bien maintenant estampiller cet objet [Gal] !

Car après une longue étude, il apparaîtrait qu'Oméga du Centaure serait non pas un amas globulaire, mais le reste d'une galaxie naine capturée par notre Voie Lactée. Son centre abriterait un trou noir...

Revoici cet objet que j'avais posté accompagné de la galaxie Centaurus A en début de semaine dernière. Cette fois je l'ai centré dans le champ.

La prochaine fois je ferai M13 avec la même focale et je posterai la comparaison entre les 2 objets !!

On distingue quelques petites galaxies.

FSQ85 + Sony A7S + monture HEQ5. 30 poses de 15 secondes à 3200 ISO soient 7 minutes 30 de pose au total ! A 30 secondes de pose, le coeur était déjà cramé ! Flats et offsets, aucun dark.

La Full

La TIF issue de DSS

Je l'ai mise en mode full-HD 1080 pour pour en faire mon fond d'écran !

omega-30x15s-3200.jpg

Posté

Et sinon tu as pu trouver un peu de fond de ciel avec toutes ces étoiles ;)

En visuel ça doit être quelque chose aussi. Bravo en tout cas ça pétille bien :)

Posté

superbe! le coeur est bien détaillé!

Un peu rouge effectivement avec un fond de ciel pas assez noir à mon goût...

Posté
Superbe! Je préfère la deux, la 1 est vraiment trop rouge...

Certes, mais la 2 ne montre rien de plus et a des étoiles plus grosses.

Colmic aurait juste a reprendre un peu l'équilibre des couleurs et a passer un petit coup du plug-in débruiteur. (boundary noise réduction) (voir le fil dédié)

Posté

J'ai repris le traitement suite à vos conseils. C'est mieux ou pas ?

Côté couleurs, je suis toujours embêté pour bien voir les nuances, les dominantes etc...

C'est pas trop gênant dans la vie d'être daltonien, mais en traitement d'images, c'est la plaie !!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.