Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je viens de remarquer qu'il semble y avoir un filetage dans le tube du PO de mon Lightbridge 12". Je me demandais si ce filetage pouvait recevoir un filtre au format 2".

Ce serait vraiment chouette que ce soit le cas. On pourrait imaginer y laisser un filtre à résidence lors d'une observation et ne pas avoir à se soucier des changements d'oculaire avec des coulants différents.

N'ayant pas de filtre du tout, je n'ai pas pu essayer la manipulation...

Quelqu'un à t'il déjà étudié cette possibilité ?

Question subsidiaire, quelle solution (économique ;) ) existe t'il pour laisser un filtre en place et pouvoir changer d'oculaire de coulants différents ?

Cordialement.

Posté

Je viens de remarquer qu'il semble y avoir un filetage dans le tube du PO de mon Lightbridge 12". Je me demandais si ce filetage pouvait recevoir un filtre au format 2".

Bonjour,

Non, ce n'est pas possible (je n'ai plus de Lightbridge sous la main pour vérifier, mais j'en suis presque 100% sûr). Le filetage des filtres 2'' fait 48mm de diamètre, et le diamètre intérieur du tube du PO fait 50.8mm (le diamètre de la jupe 2''). Par contre, l'adaptateur 2'' -> 1.25'' a un tel filetage, donc c'est bon pour les oculaires de 1.25''

Question subsidiaire, quelle solution (économique ;) ) existe t'il pour laisser un filtre en place et pouvoir changer d'oculaire de coulants différents ?

Cordialement.

On met le filtre sur le Paracorr, le Paracorr dans le PO, et on ne change que l'oculaire. Bon, c'est pas super économique, mais ça marche ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.