Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

J'ai fait un peu le ménage dans mon bureau et je suis tombé sur quelques composants électronique achetés l'année dernière.

J'aimerais donc me replonger dans le projet de construction d'un SQM.

Voici le matériels à disposition :

- TSL235 IC LIGHT TO FREQUENCY CONV 3PIN

s-l140.jpg

- 9.5mm Optical UV-IR CUT filter UV/IR Blocking filter for camera astronomy lens

s-l140.jpg

- Led Lens 45 Degree For 1w 3w Lamp & Black Holder

s-l140.jpg

J'ai vu sur le net, l'utilisation de composant TSL237... Je ne vois pas la différence avec le mien.

Est-ce que mon composant peut-il faire l'affaire ?

Il me reste aussi à choisir la carte ARDUINO. Quel modèle puis-je prendre ?

UNO ou NANO ?

Et enfin, je n'arrive pas à trouver un schéma de montage et surtout les lignes de codes.

Merci d'avance pour vos liens, codes, avis concernant ce projet :)

Merci d'avance.

• 1 mois plus tard...
Posté

Bonjour,

Tu as avancé sur la réalisation de ton SQ meter Arduino ?

Un petit retour serait sympa, j'ai la tentation d'en faire un, mais j'aimerai savoir si ça fonctionne bien avant de me lancer.

Merci,

JP

Posté

J'en ai fabriqué 2.

Le premier en suivant les indications du site et ça fonctionne nikel.

Le deuxième en ajoutant d'autre fonction. J'ai laisser un peu tomber le développement du soft PC par faute de temps. Mais c'est toujours dans les cartons.

Mike91

Posté
J'en ai fabriqué 2.

Le deuxième en ajoutant d'autre fonction. J'ai laisser un peu tomber le développement du soft PC par faute de temps. Mais c'est toujours dans les cartons.

Mike91

Est-ce compliqué à étalonner ?

et les valeurs sont-elles du même ordre que celles données par le SQM de Unihedron, l'intérêt étant d'avoir des valeurs de comparaison avec d'autres sites.

Merci,

JP

• 1 année plus tard...
Posté
J'en ai fabriqué 2.

Mike91

Salut Mike91,

Je déterre un vieu post mais le sujet m'intéresse. Tu es parti de quel doc/site pour ta réalisation ?

BB

Posté
Salut Mike91,

Je déterre un vieu post mais le sujet m'intéresse. Tu es parti de quel doc/site pour ta réalisation ?

BB

Regarde du côté de :

https://sourceforge.net/projects/arduinomysqmskyqualitymeter/

je pense que Mike91 s'était appuyé sur ce projet, de mon côté c'est ce que j'ai regardé.

Je viens d'y retourner, pour avoir un maximum d'infos, il faut aller dans le dossier "my SQM v1 - retired", le pdf est complet et donne tous les détails.

JP

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.