Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Rebonsoir,

dernier traitement pour aujourd'hui sur mes images du Chili.

Voici un objet que je n'avais jamais imagé depuis la France, trop bas, trop chiant ! Là au Chili Antarès est encore basse à cette époque de l'année, mais quand même plus haute qu'en France !!

On distingue bien l'amas globulaire NGC6144 sous M4.

FSQ85 + HEQ5 + Sony A7S à 3200 ISO. 120 poses de 30 secondes. Flats et offsets, pas de dark.

Traitement DSS + finition CS5. Pas évident à traiter avec toutes ces couleurs différentes !

La brute issue de DSS en TIF.

La full en cliquant sur l'image.

antares-120x30s-3200.jpg

Posté

Dis moi , tu doit pas être loin des 200000 déclenchements avec ton A7S:p

Quelle moisson:wub: celle ci et vraiment top...et celle d'avant aussi...et celle d'avant aussi d'ailleurs.

Quel voyage incroyable ;)

Bravo Colmic.

Posté

Juste magnifique

Bon j'aurais une question

Pourrait tu nous d'écrire comment on voit le ciel à la oeil nu car en photo sa fait rêver, par exemple si on aperçoit un peu de rouge etc

Merci encore du partage

Posté

Merci à vous ! J'en ai encore quelques unes à traiter, c'est pas terminé !

Pourquoi ces jets sombres (symétriques) sur les étoiles les plus brillantes?

C'est typique des Taka FSQ. En fait la collimation du doublet avant se fait avec 3 cales. C'est la position de ces cales qui provoque cette aigrette. J'en ai certainement une qui dépasse. Problème indémerdable selon Rémi d'O.U, à part renvoyer la lulu au Japon. Déjà ils (Rémi et Richard) me l'ont collimatée aux petits oignons en décembre quand j'y suis allé, ils y ont passé 3 heures dessus lol !

Pourrait tu nous d'écrire comment on voit le ciel à la oeil nu car en photo sa fait rêver, par exemple si on aperçoit un peu de rouge etc

J'en ai parlé sur un autre post dédié Chili. En fait personnellement je n'ai pas été complètement abasourdi par le le ciel chilien. En gros j'ai eu un meilleur ciel dans la Drôme en novembre dernier pour tout dire... A part peut-être à 4000 mètres où le zénith était à tomber par terre mais l'horizon jusqu'à 45 degrés était complètement pourri à cause de l'Airglow (voir description Wikipédia).

A l'Hacienda, le principal problème était la poussière. Elle est fine comme de la farine, et décolle au moindre souffle de vent, à tel point que certains soirs le ciel était tout laiteux à cause de cette poussière. On n'a eu vraiment que 2 superbes nuits où là c'était top. La voie lactée visible sous Orion, avec un fourmillement d'étoiles incroyable, c'était un grand moment.

Pour le reste, ça m'a pas troué le fondement comme je le pensais. Mais la période de l'année y est forcément pour quelque chose, février c'est le plein été là-bas, et le mieux c'est vers le mois de mai quand le sagittaire et le scorpion sont au zenith. Le ciel doit aussi être plus sombre qu'en été je pense, comme il l'était globalement en novembre dans la Drôme.

En juillet 2019 une éclipse totale va passer quasiment sur l'hacienda des étoiles, je pense que j'y serai, ça sera en plein hiver mais le ciel sera bien différent !

Dis moi , tu doit pas être loin des 200000 déclenchements avec ton A7S

10.000 clichés pris rien qu'au Chili !!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.