Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

Donc pour (essayer) de pas faire trop long, je vais récupérer un C6 sur CG5 goto, je vais surtout m'en servir pour du lunaire/planétaire, mais je me suis dit pourquoi pas tenter un peut de CP avec mon 450d!

Bien sur je ne vais pas faire cela a F10:be: j'ai déjà regarder pour le réducteur 6.3 et les ptites bagues qui vont bien pour respecter le back focus.

Bon maintenant mon expérience en CP, elle est plutôt mince(en photo):p j'ai commencer il y deux ou trois ans a faire des filets d’étoiles puis je fais depuis quelques mois du grand champ avec un objectif de 135 sur monture neq3.2, et je doit dire que je m'amuse vraiment bien, ce n'est pas trop prise te tête, mais voilà l'envie d'aller un peut plus loin et là.

Donc d’après vous, es que faire du CP avec un SC6 et une erreur!? Es que je vais devoir passer obligatoirement par l'autoguidage pour sortir quelque chose de correct? es que surtout es que cela ne va pas être la grosse prise de tête:?:

Toutes les expériences sont les bien venu...:)

Merci d'avance pour vos conseils.

Guillaume

Posté

Salut,

le réducteur 6.3 sera très utile. L'autoguidage sera également un plus incontestable.

J'ai fait un peu de CP avec mon C6 sur HEQ5 mais avec un tout petit capteur.

Recherche dans mes posts pour voir ce que ça peut donner.

Alain

Posté
Salut,

le réducteur 6.3 sera très utile. L'autoguidage sera également un plus incontestable.

J'ai fait un peu de CP avec mon C6 sur HEQ5 mais avec un tout petit capteur.

Recherche dans mes posts pour voir ce que ça peut donner.

Alain

Salut Alain,

Merci pour ta réponse;) j’étais justement hier soir sur ta page Astrobin, tu as réalisé de belle images avec ton c6.

Les images CP sont faite avec la Qhy, avec ou sans réducteur?

Moi ce serai plus avec le 450D.

Posté

J'ai fait un peu de tout. Avec et sans réducteur mais c'est beaucoup plus simple avec réducteur.

J'ai même imagé en ajoutant en plus un réducteur 0.5x pour webcam. Ca marche mais avec des capteurs tout petits. Avec un format APS-C, le réducteur Celestron F/D 6.3 donnera le meilleur résultat.

Sans lunette guide, il faut une bonne mise en station. Je n'ai pas creusé le sujet mais au delà de 30s de poses, il peut y avoir pas mal de déchets.

Cela dit, j'ai fait des tests (pas assez) avec mon Sony A6000 au foyer du C6 avec réducteur (format APS-C) et ça marche pas mal. Il faut évidemment faire les darks/offset et aussi des flats mais ça marche plutôt pas mal.

Comme tu as un Canon, le pilotage avec BackYardEOS est a priori très bien.

Avec un intervalomètre, ça marche bien aussi.

Le C6 est léger et la CG5 devrait bien le supporter. Je serais toi, je m'appliquerais bien pour la MES et je ferais des essais pour voir, sans autoguidage, quelle durée d'exposition passe bien.

Il est possible de faire de très belles choses avec des poses unitaires de 30s en multipliant les prises.

La longue pose, c'est autoguidage mais il faudra que tu considère la pollution lumineuse de ton ciel. Avec un ciel pollué, les très longues poses, ça peut être difficile à gérer.

Mon conseil : vois déjà ce que tu peux faire sans autoguidage pour te faire la main. Tu verras si l'autoguidage s'impose ou non.

A mon avis, tu peux déjà faire pas mal de boulot sans (mais avec une bonne MES).

Alain

Posté
J'ai fait un peu de tout. Avec et sans réducteur mais c'est beaucoup plus simple avec réducteur.

J'ai même imagé en ajoutant en plus un réducteur 0.5x pour webcam. Ca marche mais avec des capteurs tout petits. Avec un format APS-C, le réducteur Celestron F/D 6.3 donnera le meilleur résultat.

Sans lunette guide, il faut une bonne mise en station. Je n'ai pas creusé le sujet mais au delà de 30s de poses, il peut y avoir pas mal de déchets.

Cela dit, j'ai fait des tests (pas assez) avec mon Sony A6000 au foyer du C6 avec réducteur (format APS-C) et ça marche pas mal. Il faut évidemment faire les darks/offset et aussi des flats mais ça marche plutôt pas mal.

Comme tu as un Canon, le pilotage avec BackYardEOS est a priori très bien.

Avec un intervalomètre, ça marche bien aussi.

Le C6 est léger et la CG5 devrait bien le supporter. Je serais toi, je m'appliquerais bien pour la MES et je ferais des essais pour voir, sans autoguidage, quelle durée d'exposition passe bien.

Il est possible de faire de très belles choses avec des poses unitaires de 30s en multipliant les prises.

La longue pose, c'est autoguidage mais il faudra que tu considère la pollution lumineuse de ton ciel. Avec un ciel pollué, les très longues poses, ça peut être difficile à gérer.

Mon conseil : vois déjà ce que tu peux faire sans autoguidage pour te faire la main. Tu verras si l'autoguidage s'impose ou non.

A mon avis, tu peux déjà faire pas mal de boulot sans (mais avec une bonne MES).

Alain

Merci pour ce retour complet:)

Pour l'instant il n'est pas question d'autoguidage...je ne suis pas près mentalement:be:

Non plus sérieusement, j'ai déjà commandé un viseur polaire, pour faire une bonne MES comme tu le dis, je vais déjà me familiariser avec la monture ainsi que le SC histoire que l'on apprennent à ce connaître :wub:

Mes question était plutôt, es que les SC sont plus galère que les newtons en photo CP? C'est mon 1er SC:rolleyes:

Pour les DOF pas de souci, c'est comme pour mon 135mm mais en plus gros:D

Merci

Posté

Y'en a qu'on essayé, ils ont eu des problèmes! ;)

Sans blague j'ai tenté aussi et je n'ai jamais vraiment été satisfait... Trop d'aberration sur les bords des photos! Mais c'est un beau défi tout de même et je n'ai sans doute pas assez persévéré.

Posté
Y'en a qu'on essayé, ils ont eu des problèmes! ;)

Sans blague j'ai tenté aussi et je n'ai jamais vraiment été satisfait... Trop d'aberration sur les bords des photos! Mais c'est un beau défi tout de même et je n'ai sans doute pas assez persévéré.

Salut,

Oui c'est sur que ça doit pas être évident même à 6,3!

Avec une 66/400+reducteur c'est plus simple:be:

Bon je garde pour l'instant l'idée dans un coin de ma tête et je vais déjà me faire la main sur le lunaire/planetaire.

Posté

La correction sur tout le capteur n'est pas bonne, c'est sur, mais il y a quand même des choses à faire.

Sinon, pour la Lune et les planètes, il te faudra une caméra planétaire.

Alain

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.