Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

Donc pour (essayer) de pas faire trop long, je vais récupérer un C6 sur CG5 goto, je vais surtout m'en servir pour du lunaire/planétaire, mais je me suis dit pourquoi pas tenter un peut de CP avec mon 450d!

Bien sur je ne vais pas faire cela a F10:be: j'ai déjà regarder pour le réducteur 6.3 et les ptites bagues qui vont bien pour respecter le back focus.

Bon maintenant mon expérience en CP, elle est plutôt mince(en photo):p j'ai commencer il y deux ou trois ans a faire des filets d’étoiles puis je fais depuis quelques mois du grand champ avec un objectif de 135 sur monture neq3.2, et je doit dire que je m'amuse vraiment bien, ce n'est pas trop prise te tête, mais voilà l'envie d'aller un peut plus loin et là.

Donc d’après vous, es que faire du CP avec un SC6 et une erreur!? Es que je vais devoir passer obligatoirement par l'autoguidage pour sortir quelque chose de correct? es que surtout es que cela ne va pas être la grosse prise de tête:?:

Toutes les expériences sont les bien venu...:)

Merci d'avance pour vos conseils.

Guillaume

Posté

Salut,

le réducteur 6.3 sera très utile. L'autoguidage sera également un plus incontestable.

J'ai fait un peu de CP avec mon C6 sur HEQ5 mais avec un tout petit capteur.

Recherche dans mes posts pour voir ce que ça peut donner.

Alain

Posté
Salut,

le réducteur 6.3 sera très utile. L'autoguidage sera également un plus incontestable.

J'ai fait un peu de CP avec mon C6 sur HEQ5 mais avec un tout petit capteur.

Recherche dans mes posts pour voir ce que ça peut donner.

Alain

Salut Alain,

Merci pour ta réponse;) j’étais justement hier soir sur ta page Astrobin, tu as réalisé de belle images avec ton c6.

Les images CP sont faite avec la Qhy, avec ou sans réducteur?

Moi ce serai plus avec le 450D.

Posté

J'ai fait un peu de tout. Avec et sans réducteur mais c'est beaucoup plus simple avec réducteur.