Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Ayant choppé mon gamin en train de jouer avec l'araignée du secondaire et oui à 5 ans il a réussit à baisser mon dobson (F5).

J'ai refait une collimation au laser et cheshire mais comme je n'y connais rien pouvez vous me donner votre avis d'après la vue à travers le cheshire.

Pour moi je pense que c'est bon mais d'autres avis sont bien venu.

mini_80120220160229110555.jpg

Posté

80120220160229110555.jpg

Bonjour,

La photo ne permet pas de conclure.

1/ On ne voit pas l'oeillet du primaire

2/ On ne voit pas les contours du primaire.

Mais d'après ce que je vois en haut à droite je peux te dire que le centrage n'est pas au point car si on voyait tout le contour on verrait un croissant de primaire en moins.

Si ton cheshire long ne permet pas de voir le primaire en entier il faudra également vérifier à l'oeilleton.

A l'oeilleton:

On vérifie le centrage du secondaire et la réalisation du CPL (Cône Pleine Lumière)

S'il manque un tout petit croissant c'est pas grave mais s'il manque un quart du primaire il faudra y remédier.

On dit que ça n'est pas grave mais je ne connais pas d'astram qui renoncerait à corriger ce #@! de croissant manquant s'il le voit :D

Au cheshire long :

On vérifie l'orientation

C'est le réglage le plus important pour la qualité d'image.

Voici un mode opératoire, remplaces laser par cheshire et ça devrait t'aider

http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=2097478&postcount=23

Bon ciel

Posté

[quote

Bonjour,

La photo ne permet pas de conclure.

1/ On ne voit pas l'oeillet du primaire

2/ On ne voit pas les contours du primaire.

Mais d'après ce que je vois en haut à droite je peux te dire que le centrage n'est pas au point car si on voyait tout le contour on verrait un croissant de primaire en moins.

Si ton cheshire long ne permet pas de voir le primaire en entier il faudra également vérifier à l'oeilleton.

A l'oeilleton: