Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je recherche une oculaire 5mm type Baader Hyperion (avec filetage pour bague M43), mais je m'inquiète du poids de la bête car je possède déjà une 36mm 72° de cette gamme et selon l'orientation du télescope, le porte oculaire "tombe" dans le tube à cause du poids de l’oculaire et du reflex :cry:

Vous me conseillerez quoi de qualité équivalente ? Je ne connait pas trop les marques étant débutant.

Merci par avance pour vos info :)

PS : j'ai un budget max de 150€ (mais moins ça m’arrangerais :rolleyes:) et mon tube est un SW 150/750.

Posté

Pour ce budget , les Explore Scientific, en 82°, notamment les 4,7, 6,7 et 8,8 pourraient vous convenir !

Salut

Si je comprend bien, notre ami fixe son reflex sur l'oculaire au moyen d'une bague M43/T2, pas certains que les ES possèdent un filetage pour cette pratique ;)

Posté

Je recherche une oculaire 5mm type Baader Hyperion (avec filetage pour bague M43), mais je m'inquiète du poids de la bête car je possède déjà une 36mm 72° de cette gamme et selon l'orientation du télescope, le porte oculaire "tombe" dans le tube à cause du poids de l’oculaire et du reflex

Je ne sais pas s'il existe beaucoup d'oculaires avec ce type de filetage, mais n'y aurait il pas moyen de régler la dureté voire de bloquer le PO pour éviter ce désagrément

Posté (modifié)
Quel oculaire 5mm et 8mm pour la photo ?

Aucun.

La projection oculaire c'est d'un autre temps. De nos jours, pour imager les planètes et la Lune, on met le capteur au foyer du télescope avec juste une bonne lentille de barlow.

Donc si c'est pour imager Jupiter ou la Lune, achète une barlow 3x TeleVue. ;)