Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

c'est en désespoir de cause que je poste ici :be:

Comme dit dans le titre, IMPOSSIBLE de dévisser la bague M43 de mon oculaire Baade Hyperion 36mm, j'ai pourtant pas serré comme un bourrin...

J'ai bien du dégrippant (le bon vieux "WD") mais j'ai peur de pourrir la lentille de l’oculaire...

Cela vous ai déjà arrivé ce genre de mésaventure?

Modifié par Chimaera
Posté
Une paire de gants de vaisselle et un copain bucheron.

Ah Ah :be:

J'ai mème essayé avec une pince becro mais ça bouge pas ...

D’autan-plus que le bord de la bague est très mince il n'y a vraiment pas beaucoup de surface de prise.

Posté
Ah Ah :be:

J'ai mème essayé avec une pince becro mais ça bouge pas ...

D’autan-plus que le bord de la bague est très mince il n'y a vraiment pas beaucoup de surface de prise.

Adjustable_wrench_2.jpg

Rholala !

T'as pas peur ?

Violent ton truc !

Tu peux envoyer une photo ?

Il y'a les bagues Baader avec encoche

bague-de-conversion-tak-m43-x-075-t2-baader.jpg

D'autres bagues génériques avec trois petites hexa qui maintiennent la partie filetée sur l'adaptateur photo et peut être encore d'autres types.

S'il y'a de petites hexa il est possible qu'au desserage la bague externe glisse sur la bague interne.

A ne pas faire :

Dégripant

Etau

La pince multiprise et autre beco

Tu peux tenter la pince pour filtre à huile avec un chiffon

cle-a-filtre-a-huile-a-ruban.jpg

Posté

La bague M43 c'est celle de la marque Baader :

Baader-Hyperion-T-Adapter-M43-T-2.jpg

comme on peut le voir il n'y a pas beaucoup de prise c'est épais de 4-5mm...

En rentrant du travail je mettrait une photo de l'oculaire avec la M43 bloquée.

Posté

Dilatation thermique.

L'oculaire sur un radiateur pendant une heure à 50°. Quand il est chaud, tu poses la bague quelques secondes sur un morceau de bidoche congelée. Elle va refroidir et se contracter puis se dévissera facilement.

Posté
Dilatation thermique.

L'oculaire sur un radiateur pendant une heure à 50°. Quand il est chaud, tu poses la bague quelques secondes sur un morceau de bidoche congelée. Elle va refroidir et se contracter puis se dévissera facilement.

j'y est pensé à la solution de la dilatation thermique mais je ne savait pas comment la mettre en œuvre :rolleyes:

Je vais essayé cette solution quand je rentre :be:

Posté
Au four thermostat 8 puis quand c'est bien cuit au congélateur à - 18 . :jesors:

VICTOIRE !!! J'ai fait un mix entre la solution de OrionRider et dla tienne : 45 minutes sur le chauffage , 20 seconde dans le congélo, un coup de poignet avec les gants de vaisselle et voila :D

image.thumb.jpg.ed2a5d87d54875ed2b85124a662c7234.jpg

Posté

Ayant différents filtres de différents diamètres pour mes objectifs photo j'ai définitivement réglé ce genre de désagrément depuis que je me suis équipé de pinces à filtre.

On en trouve pour tous les diamètres ;)

61xxYyxvUyL._SX522_.jpg

71dp%2BoZYbrL._SX522_.jpg

Posté
Ayant différents filtres de différents diamètres pour mes objectifs photo j'ai définitivement réglé ce genre de désagrément depuis que je me suis équipé de pinces à filtre.

On en trouve pour tous les diamètres ;)

61xxYyxvUyL._SX522_.jpg

71dp%2BoZYbrL._SX522_.jpg

Bonsoir

à votre bon coeur une petite référence siou plait,cela à l'air génial .

Jean yves

Posté

Comme pour les filtres photos

20 mn au congel et on dévisse avec le plat de la main.

Facile et ça marche à tous les coups.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.