Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

ci-dessous une petite Mars (avec un nuage) de ce matin 2016 02 29.

C8 + barlow x2 + canon eos 550d

Backyard eos + autostakkert (750/3000) + registax.

Image stockée sur Webastro.

26762-1456711854.jpg

A bientôt.

Posté

Et en plus c'est pas encore la saison! ;)

Bravo, elle est très chouette. :)

Sur mon écran, on voit un arc de cercle orange ('rebond') sur la gauche au bord de la planète. Facile à enlever avec un coup de tampon dans PS.

Posté

Bravo Fred ! Elle est encore petite mais elle se rapproche peu à peu !

J'espère que demain la journée préparation de l'éclipse sera intéressante (et pas trop trop chaude tout de même !)

Posté

Ah mince ... même sur Mars il y a des nuages, et dire qu'on se plaint de notre météo pourrie sur Terre ;)

Nuage orographique ? ...

Au fait avec 70° au dessus de l'horizon est-ce que tu as beaucoup de diffraction sur la planète ?

Parce qu'ici en métropole avec une Mars qui va rester aux ras des pâquerettes soit il va falloir sortir l'ADC ou faire un recalage énergique et sérieux des canaux dans Registax ... :confused:

Tu as utilisé la fonction Edge dans AS2 ?

En tout cas c'est une belle capture qui donne envie de s'y coller:)

Posté

Merci à tous pour votre passage.

Et en plus c'est pas encore la saison!

Bravo, elle est très chouette.

Sur mon écran, on voit un arc de cercle orange ('rebond') sur la gauche au bord de la planète. Facile à enlever avec un coup de tampon dans PS.

C'est corrigé sur la photo du dessous.

superbe, on compte sur toi pour nous faire une superbe saison !

J'espère que ça sera une bonne saison : ma permière saison sur Mars. :)

Au fait avec 70° au dessus de l'horizon est-ce que tu as beaucoup de diffraction sur la planète ?

Parce qu'ici en métropole avec une Mars qui va rester aux ras des pâquerettes soit il va falloir sortir l'ADC ou faire un recalage énergique et sérieux des canaux dans Registax ...

Pas beaucoup de diffraction, mais Mars semble sensible à la turbulence : le globe semble parfois se dédoubler.

Et oui pour la fonction edge dans AS2!

A bientôt.

Posté

Salut,

Elle est belle ta planète Mars surtout faite avec un APN, cela m'encourage à faire comme toi. Le nuage blanc central c'est le mont Olympe qui est coiffé par son panache habituel.

Posté
Ah mince ... même sur Mars il y a des nuages, et dire qu'on se plaint de notre météo pourrie sur Terre ;)

Nuage orographique ? ...

Parce qu'ici en métropole avec une Mars qui va rester aux ras des pâquerettes soit il va falloir sortir l'ADC ou faire un recalage énergique et sérieux des canaux dans Registax ... :confused:

En tout cas c'est une belle capture qui donne envie de s'y coller:)

Salut Hervé, à 70° ça donne ça, soit très peu de diffraction, peut être un peu sur la luminance : http://www.astrosurf.com/prostjp/images/Atmospheric%20dispersion%20effect%20small.jpg

Ici il faudra un ADC ET corriger le recalage des couches dans R6, les deux choses sont différentes. Je ne crois pas que je vais tenter cela cette année, ni les années à venir d'ailleurs, pour moi à 19°, ce sera la même chose que Saturne l'année dernière, l'extrême limite et il faudra un seeing parfait !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.