Aller au contenu

Chili 2016 : l'étoile la plus proche de notre système solaire !

Colmic

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

toujours en cours de traitement de mes images chiliennes, je vous propose aujourd'hui un objet que je rêvais de voir depuis 40 ans !!!

J'ai commencé l'astro à l'âge de 10 ans (ce qui vous donne une idée de mon âge du coup lol !) et j'ai toujours eu à coeur de voir cette étoile en vrai...

Je vous présente donc l'étoile la plus proche de notre système solaire, je veux bien sûr parler de Proxima du Centaure, qui se trouve à "seulement" 4,22 années-lumières de nous !

Cette étoile fait partie du système triple de Alpha du Centaure, mais contrairement à ce que je croyais, elle se trouve très très loin de celle-ci, à plus de 2 degrés !!

Par conséquent, trouver Proxima dans le flot d'étoiles environnantes relève de l'exploit (elle est de magnitude 11)... Un bon atlas est nécessaire :)

La voici en image, à la FSQ85 + Sony a7S à 3200 ISO :

Proxima.jpg

Bien joué encore une fois !!! ça c'est une super idée de shoot ;)

Voici donc notre plus proche voisine ! Comme tu le dis elle fais vraiment perdue au milieu de ce champ étoilé :o

A + et bravo aussi pour les superbes voiles, je voulais laisser un com mais j'ai zappé, j'y repasserai à l'occas' :confused:

• 2 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.