Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

J'economise depuis plusieurs mois pour m'offrir un sony A7s accompagné de son objectif 28/70 de kit il me faut un budget d'environ 2200€ pour me l'offrir.

Cependant un choix cornélien vient de présenter à moi :

J'ai trouvé un sony a7 avec l'objectif 28/70 à 900€ en occasion quasi neuf (moins de 1000 déclenchements).

Je sais bien qu'il n'a pas la même sensibilité que le A7s mais je me demande ce qu'il vaut et si la différence est si importante...

J'hesite vraiment car je me dis qu'au pire je peux le prendre et si le boitier ne me convient pas je pourrait toujours le revendre environ 700€ ce qui me fera l'objecif pour l'A7S pas trop chère.

Quelle fonctionnalité n'a pas l'A7 vs l'A7S ?

Je sais que la sensibilité est moins importante mais jusque 3200iso ça doit être à peu prêt equivalent ? La vrai question est est-ce qu'il capte autant d'info avec 30s de pose à iso égale (idéalement 1600 ou 3200iso) que l'A7S?

De plus j'avais lu des tests de l'A7s avec le liveview qui permet de faire une map aux petits oignons sans besoin de masque de bahtinov.

Si quelqun possède un A7 j'aimerai un retour d'experience en astrophoto et le top du top serait de comparer une photo à iso égale et temp de pose équivalent vs un a7s mais je trouve pas mon bonheur sur astrobin.

Merci

Modifié par thomas1531
Posté (modifié)

Ben, ça n'a strictement rien à voir.

Autant le A7S est intéressant pour l'astro, autant l'autre est quelconque: petits pixels, échantillonnage ardu exigeant une monture haut de gamme, piètre sensibilité,...

Passe ton chemin.

Je sais que la sensibilité est moins importante mais jusque 3200iso ça doit être à peu prêt equivalent ?

Non, pas du tout. Les ISO n'ont rien à voir là-dedans. La taille des pixels du A7S permet de capter plus de photons; c'est le capteur qui est plus sensible, à tous les niveaux d'ISO. L'ISO n'est jamais qu'un multiplicateur, du signal utile comme du bruit. En RAW il n'y a pas beaucoup de différence entre les différents réglages ISO.

La vrai question est est-ce qu'il capte autant d'info avec 30s de pose à iso égale (idéalement 1600 ou 3200iso) que l'A7S?

Ben non, forcément, la surface des pixels est bien plus petite.

j'avais lu des tests de l'A7s avec le liveview qui permet de faire une map aux petits oignons sans besoin de masque de bahtinov.

Et encore meilleure avec un masque. Je ne vois d'ailleurs pas en quoi l'usage d'un masque pourrait être un désavantage. :confused:

En revanche ce qui est génial avec l'A7S c'est de voir l'objet sur le live-view. Pour le cadrage, c'est formidable.

le top du top serait de comparer une photo à iso égale et temp de pose équivalent vs un a7s mais je trouve pas mon bonheur sur astrobin

Ah ben forcément... Il y a mieux et moins cher.

Tiens, un peu de lecture;

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=132284

http://www.amazon.fr/Astrophotographie-Thierry-Legault/dp/2212135416

;)

Modifié par OrionRider
Posté

Merci d'avoir pris le temps de me répondre je comprends tout est lié à la taille des pixels alors.

Mais cela entraîne une question supplémentaire. Si je règle le A7 sur 12M pixel comme le A7s contre 24M de base, cela augmente-il sa sensibilité ?

Posté

Ca serait trop facile !! Un APN ne sait pas (pas encore) faire du binning pour augmenter la sensibilité.

J'ai bien peur que ton A7 ne reste sur la touche, même un Canon fera mieux, car le A7 est lui aussi affublé du star eater en mode Bulb, ce que n'ont pas les Canon.

En revanche on trouve des A7s d'occasion sur Leboncoin à moins de 1400 euros maintenant. C'est à réfléchir...

Posté
Si je règle le A7 sur 12M pixel comme le A7s contre 24M de base, cela augmente-il sa sensibilité ?

L'APN prend tout simplement un pixel sur deux pour créer l'image, donc ça n'aide pas.

Si tu veux te lancer sérieusement dans l'astrophoto, étudie le livre de Thierry Legault renseigné plus haut, c'est une bible. Tu dois comprendre les notions d'échantillonnage, de bruit de lecture, fichiers RAW, rapport f/d, champ imagé, etc.

Posté

Mon avis, comme les autres seul le A7s est valable pour l'astro.

La sensibilité et surtout le bruit sont au final les atouts du 7s.

J'ai la chance d'avoir les 2 (A7 et A7s(défiltré Astrodon)) et je peux dire que même en photo normale et conditions basses lumières le A7 est vite au taquet coté bruit.

Une solution de A7s en occase est la solution la plus abordable.

Bonne chasse...:)

Posté

Merci pour vos réponses.

je vais donc attendre de trouver l'occas mais je les trouves bien trop chère on le trouve sur le net neuf à 1630€ et la plupart en veule 1400 ou 1500 !

Posté
Merci pour vos réponses.

je vais donc attendre de trouver l'occas mais je les trouves bien trop chère on le trouve sur le net neuf à 1630€ et la plupart en veule 1400 ou 1500 !

Attention, a ce prix là c'est du marché gris! La tva n'est pas acquittée. Ce n'est donc pas un prix de référence. ( a moins que tu apprécies de payer plus d'impôts pour compenser le manque a gagner...)

En neuf on peut le toucher a un prix négocié de 1850 euros. (camara)

Les occaz sont pas très bon marché au regard du prix du neuf. On est encore bien au dessus des 2/3 du prix du neuf.

Il ne baisse pas vite malgré l’existence de l'A7S2.

Posté

Oui je ne comprends pas que les prix ne chutes pas. On trouve aujourd'hui le a7 neuf avec un 28/70 à 1000€.

J'aurais espéré que l'a7s chute comme l'a7 avec la sortie de la version 2.

Enfin malgré tout 1400 ou 1500 € me paraissent bien trop chère en occasion.

J'espère vraiment que les prix vont baissé !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.