Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Par curiosité et pour faire comme Stéphane (Exaxe) et Albéric (Xsman), je me suis amusé à imager le centre de M42, avec l'IMX 174. Je n'ai plus les paramètres en tête, c'était juste un délire de ma part :

De ce que je me souviens de la fin d'année 2015 : Mak 250, barlow 1.8 (oui j'ai pas fait dans la dentelle:D):p sans filtre et une pose de 600 ou 700 Ms, oui là on est à Paris les amis, la transparence il faut la chercher ailleurs:D

Voilà, ce sera la première et la dernière image du CP, j'ai trop donné au temps de l'argentique ou je me suis tué la santé !

930568der.jpg

Posté

Salut,

comme David, je l'ai reconnu!

tu as fais du ciel profond en autoguidant avec l'oeil collé et le dos en forme d'équerre?

alors vraiment , les premiers coup en astrophotographie en peloche, j'étais vraiment admiratif!

stephane

Posté

Salut William,

tu pourrais t'y remettre quand même ! Au moins sur les objets assez brillants en multipliant les poses courtes. Ca serait sympa.

Cela dit, vu le temps en ce moment, on se demande si on devrait pas se lancer dans la photo de nuages en haute définition.

Alain

Posté

Merci David !

Oui Stéphane, et je dois dire que pour les résultats obtenus c'était pas cher payé, on faisait un peu tous les mêmes images... Non sauf quelques-un qui nous mettaient des grandes claques, comme ça au hasard un certain Gérard T ;)

Merci Didier, rien à voir avec ce que tu fais :)

Tu sais Alain, j'image depuis une loggia, je n'ai qu'une petite portion de ciel et les objets les plus brillant à Paris ne sont pas légion. De plus, je ne peux pas obtenir une bonne MES. j'ai déjà des difficultés pour imager la lune (trop à l'Ouest, trop à l'Est, trop haute), ne parlons pas de CP :)

Merci Fred : oui mais il faudrait au moins un bonne collimation, ce que je ne peux faire depuis chez moi !

Posté

Désolé Alain, j'ai vraiment besoin de soleil, ce sera la partie Sud pour ma retraite (encore une bonne dizaine d'années quand même)

Posté

C'est pas la température qui m'intéresse à Paris il n'y a quasiment pas gelé, c'est surtout le ciel dégagé que je recherche ;)

Posté
Oui continue le planétaire:be:

Anonyme;)

Et en ce moment le planétaire n'est pas mieux :p

J'ai fait une enquête, je sais qui tu es:be:

Posté

Oh merci oui, j'avais oublié de lancer le suivi (surtout que je ne m'en étais pas aperçu avec mes 7mètres de focale), heureusement que tu es là pour m'apporter un début de solution, merci encore:p

Posté
Bonjour Will

Très belle image des Pleiades, les nébulosités sont bien visibles.

Christian

Bon ça va j'ai compris !pendu!, promis je ne ferai plus jamais de CP même pour rigoler :be:

Posté

Je sais pas si vous faites exprès mais vous me faites bien marrer.

William, je vois que tu n'es pas bien familiarisé avec cette notion de suivi. Ceci explique peut être ton aversion pour le CP :be:

Si tu veux, on peut en parler en privé.

Un conseil utile : pense bien également à enlever le cache devant ton tube quand tu veux imager. Non, de rien, c'est cadeau.

Alain

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.