Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello,

Lecteur silencieux des forums Webastro, ce n’est qu’aujourd’hui que je me décide à m’inscrire.

Je suis Ingénieur de formation. J’ai débuté l’Astronomie amateur il y a 25 ans. J’ai commencé avec un excellent 115/900 Paralux, acheté en 1991 et que je sors encore parfois :) J’ai ensuite fait l’acquisition d’un Celestron 8 Ultima PEC en 1993. Fin 1998 / début 1999, je pense avoir fait partie des tous premiers à avoir tenté diverses expérimentations à base de Webcams, en particulier des Quickcam VC plus ou moins trafiquées :)

Entre 2000 et 2014, j’ai pratiqué l’Astronomie en pointillé, étant pas mal occupé par mes activités professionnelles (je le suis toujours en fait...). Et en 2015, j’ai décidé de moderniser mon setup en faisant l’acquisition d’un Celestron 8 Edge HD sur monture Advanced VX et d’un Canon EOS 1200 D (non défiltré). Ce fût l'occasion pour moi de faire mes premières incursions sérieuses dans le domaine de la photo avec un APN.

Je suis très loin de pouvoir rivaliser avec les résultats tout à fait extraordinaires que la majorité d’entre vous obtiennent. Je ne maitrise pas le guidage longues poses. Mes poses excédent rarement 30s. Je ne fais ni Dark, ni Flat, ni Offset… Et mon toolkit d’outils reste basic. Regim pour stacker mes photos et Affinity Photo pour les retoucher à minima. Mes premiers résultats sont néanmoins dispos sur AstroBin.

En marge de l’Astronomie, je suis CTO d’une boite que j’ai créé, dans le domaine du Web, il y a presque 20 ans. Je pratique donc l’Informatique mais aussi l’Electronique (surtout numérique) et un peu le scanning de fréquences. Je suis également passionné de pêche (et de nature en général).

Armel.

Posté

Bienvenue sur le forum Armel :)

Elles sont pas mal du tout tes images... vivement que tu passes à la vitesse supérieure avec les DOF et IRIS ;)

Posté
Bienvenue sur le forum Armel :)

Elles sont pas mal du tout tes images... vivement que tu passes à la vitesse supérieure avec les DOF et IRIS ;)

Merci merci Rigel, ca me fait plaisir et ca m'encourage à persévérer ;)

À propos des DOF, je compte bien monter en compétence sur ce point en 2016, c'est un de mes objectifs (avec l'amélioration du suivi). Pour IRIS, étant sous Mac, il faudra que je passe soit par de l'émulation, soit que je récupère un PC. Mais priorité aux DOF ;)

Armel.

Posté

Bonjour et bienvenue sur le forum

Je viens d'aller voir tes photos, eh bien ca en jette.

Pour ma part je ne parlerais pas d'un sujet que je ne maîtrise pas, je suis débutante ayant très peu observé.

Bonne balade sur le forum et dans le ciel....

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.