Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello,

Lecteur silencieux des forums Webastro, ce n’est qu’aujourd’hui que je me décide à m’inscrire.

Je suis Ingénieur de formation. J’ai débuté l’Astronomie amateur il y a 25 ans. J’ai commencé avec un excellent 115/900 Paralux, acheté en 1991 et que je sors encore parfois :) J’ai ensuite fait l’acquisition d’un Celestron 8 Ultima PEC en 1993. Fin 1998 / début 1999, je pense avoir fait partie des tous premiers à avoir tenté diverses expérimentations à base de Webcams, en particulier des Quickcam VC plus ou moins trafiquées :)

Entre 2000 et 2014, j’ai pratiqué l’Astronomie en pointillé, étant pas mal occupé par mes activités professionnelles (je le suis toujours en fait...). Et en 2015, j’ai décidé de moderniser mon setup en faisant l’acquisition d’un Celestron 8 Edge HD sur monture Advanced VX et d’un Canon EOS 1200 D (non défiltré). Ce fût l'occasion pour moi de faire mes premières incursions sérieuses dans le domaine de la photo avec un APN.

Je suis très loin de pouvoir rivaliser avec les résultats tout à fait extraordinaires que la majorité d’entre vous obtiennent. Je ne maitrise pas le guidage longues poses. Mes poses excédent rarement 30s. Je ne fais ni Dark, ni Flat, ni Offset… Et mon toolkit d’outils reste basic. Regim pour stacker mes photos et Affinity Photo pour les retoucher à minima. Mes premiers résultats sont néanmoins dispos sur AstroBin.

En marge de l’Astronomie, je suis CTO d’une boite que j’ai créé, dans le domaine du Web, il y a presque 20 ans. Je pratique donc l’Informatique mais aussi l’Electronique (surtout numérique) et un peu le scanning de fréquences. Je suis également passionné de pêche (et de nature en général).

Armel.

Posté

Bienvenue sur le forum Armel :)

Elles sont pas mal du tout tes images... vivement que tu passes à la vitesse supérieure avec les DOF et IRIS ;)

Posté
Bienvenue sur le forum Armel :)