Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Un petit exemple avec le 85:1,4 et un 1000D + CLS CCD:

get.jpg"]get.jpg[/url]

Ah oui sympa vu le peu de pose en plus :)

Question, tu galère pas trop avec le cls au traitement??

D'ailleurs est il indispensable même si le ciel est bon?? (Je serais au Teide)

Posté

Le CLS n'est pas indispensable. Mais sur un apn partiellement défiltré, il améliore significativement le contraste avec le Ha. Perso je shoot en région parisienne, et je ne peux plus m'en passer. Attention cependant, les filtres cls eos clip ne sont pas forcément adaptés à tous les objectifs. Avec mon 50mm f1.4 usm, je suis obligé de fermer a f4 pour avoir un truc correct. Et avec le 200 f2.8L, les étoiles bavent un peu a PO.

Posté

Je confirme, le CLS si on peut s'en passer même avec un peu de pollution lumineuse c'est préférable sinon on perd les nuages de poussière. Pour la correction des gradients, Pixinsight fait des miracles.

Pour la photo de Benjamin, il n'a pas le choix car trop proche de Nantes.

Posté

Un autre exemple avec un Canon 1000D Astrodon + objectif Canon 85mm 1.8 (ouvert à 4) sur la Star Adventurer, 27 poses de 180s à 800iso, soit 1h21mn cumulées.

Acquisitions réalisées dans les Pyrénées à 1600 mètres d'altitude le 13 décembre 2015

La full en cliquant sur l'image :

144777NorthAmerica13122015v1forum.jpg

Posté

Rhooooooo juste magnifique

Il a l air sympa ce 85mm, il irait bien en complément de mon 18-55 d origine, et mon 150-500 que je me suis prit il n'y a pas longtemps ;)

Posté

Le 150-500, tu parles du Sigma ? Une telle focale, ça peut passer sur une star adventurer, mais c'est chaud quand même ! Poses courtes et MES très très soignée obligatoires ! Et gaffe a l'équilibrage... ;) Après, tu peux faire des trucs très lumineux comme le Coeur d'Orion, ou la Lune... Après, pour poser plus longtemps faudrait autoguider, mais le souci est que cette monture est pas super stable avec beaucoup de poids dessus...

Perso j'ai trouvé un setup qui passe : 200L avec TC1.4 kenko, la, ça passe, et t'as quelque chose d'un peu meilleur qu'un 70-300 lambda... ;)

Posté
Le 150-500, tu parles du Sigma ? Une telle focale, ça peut passer sur une star adventurer, mais c'est chaud quand même ! Poses courtes et MES très très soignée obligatoires ! Et gaffe a l'équilibrage... ;) Après, tu peux faire des trucs très lumineux comme le Coeur d'Orion, ou la Lune... Après, pour poser plus longtemps faudrait autoguider, mais le souci est que cette monture est pas super stable avec beaucoup de poids dessus...

Perso j'ai trouvé un setup qui passe : 200L avec TC1.4 kenko, la, ça passe, et t'as quelque chose d'un peu meilleur qu'un 70-300 lambda... ;)

Oui le 150-500 eSt un sigma

Pour l instant il sera monter directement sur la monture de mon nexstar et non pas sur une star aventurer que je n'ai pas d'ailleurs, mais qui me faut bien de l.oeil quand même :)

Après je pense pour un début rester à 150mm donc je pense que sa devrait le faire

Posté

J'ai fait pas mal de choses avec le 150-600 Sigma à 600 f6.3, (Pléiades, Andromède, Orion, Tête de cheval) sur une iOptron Skytracker, qui supporte beaucoup moins que la Star Adventurer; ça passe très bien avec les gros pixels du 7s.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.