Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour amis astros,

Je voudrais faire un test sur le trapèze avant la fin de l'hiver avec une camera 224MC à la sauce planétaire comme exaxe ou Xsman.

J'ai lu un l'article dans astronomie magazine.

J'ai saisi pour le réglage du gain (maxi 300 ) et le temps de pose à la limite de la detectivité en faisant un film. Quelle est la durée du film 1 heures ? Je ne saisi pas non plus comment traiter les images.

L'empilement se fait de la même manière sous AS comme en planétaire ? Quel sont les bons paramètres à utiliser ( surface ?, et ou on place les AP, quelle taille).

Pour la fin du traitement on utilise aussi R6 de la même manière ondelettes, gaussien ??

Merci pour votre aide

Posté

Je m'essaye à la technique en ce moment mais avec un A7S et en traitant des vidéos.

Je suis pas du tout certains que ce soit la bonne technique mais je l'ai traitée comme suit:

1 Pré-traitement du film en mp4 avec pipp. J'avais fais un film "offset" et un film "flat".

Pipp m'a sorti un .ser avec des frames pré-traitées.

2 Passage sous AS!2 pour registration et empilage des images triées.

A ce stade j'obtiens un fichier en .tif

3 Post traitement sous photoshop (comme pour un traitement cp)

Au final j'obtiens ça en utilisant un film de 25s à 52600 iso et environ 700 frames gardées: (je n'avais pas de suivi sur mon dob ce jour là d'ou la trame)

14303-1455572621.jpg

Posté

Merci pour les infos, avec cette petite camera je veux faire au plus simple pas de flat juste des darks pour enlever le ampglow ( je crois que c'est une lumière qu'on voit dans les coins).

Ce que je saisi pas c'est en partant d'un film et en prenant disons la moitié des images avec le même gain et le même temps d'exposition comment on augmente la lumière captée et le rapport signal bruit lorsque l'image finale sort de l'empilage ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.