Aller au contenu

go to etx et sky watcher 130/900

vince12000

Messages recommandés

Posté

Bijour,

Voilà j'ai acheté un petit etx 70 at et la question que je me posais est la suivante:

Auriez vous une idée afin d'utiliser mon tube 130/900 et le poser sur la monture go to de l'etx afin de profiter du pointage bien sur:pff:

Merci d'avance;)

Posté

Bonjour Vince,

Comme tu le dis tu as acheté un "petit" :) ETX 70, es tu sûr que la monture du petit pourra entrainer le gros ?

Que comptes tu faire, visuel ou astrophoto :rolleyes: ? J'ai l'impression que ça risque de tirer sur la bête (la monture) ton idée ...

Franck

Posté

Sur mon ETX70, j'ai mis en // un objectif Fujinon 50mm F0.7, qui pèse lourd, et ça passe. J'ai aussi mis un Canon 350D.

Peut-être vaudrait-il mieux ôter le tube de l'ETX, ça ferait moins lourd. Par contre, le suivi de l'ETX70 risque d'être plus que limite pour une focale de 900mm :confused:

Posté
Une autre idée serait de mettre un pointeur laser en // sur l'ETX.

Vu le tintoin que ces pointeurs ont généré sur d'autres forums, je n'ai pas osé relancer les débats ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.