Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

bonsoir à tous !

Une dernière de la nuit du 25-26 février, j'ai apporté beaucoup de soin au traitement mais je ne peux pas non plus faire de miracle !

Les rens. techniques :

Maksutov Intés-micro Perséus 250, IMX 224C, échantillonnage 0.119 (je pense qu'il est parfaitement adapté), 2' de SER, 66 FPS, 13 Ms, gain 327, 2200 images retenues. Traitement AS!2, R6 et PS. Le gain et la vitesse de capture peuvent paraître élevés mais la transparence était médiocre !

890105final.png

Modifié par wilexpel
Posté (modifié)

Bonjour William. Belle prise même si elle n'est pas aussi resolue que tes dernières. Joli traitement et pas mal de détails inter-bandes. C'est vrai que le gain est un peu élevé mais côté vitesse je ne trouve pas les 13 ms si élevé que ça

En tout cas le compromis gain/vitesse à payé.

Bravo.

Maxime

Modifié par Maxastro
Posté

Bravo Will, moi je la trouve bien sympa ;) et bien loin de la turbu que j'ai actuellement dans le midi... étoiles en mode "guirlande clignotante" et même Jupiter fluctuait en intensité à l'oeil nu :cry: bref, imagerie totalement impossible, pas plus que le visuel d'ailleurs :confused:

Posté

Merci Max, la c'est la turbulence qui bride tout et on est reparti à la pluie...

Merci Thierry ! :)

Merci Gérard et ici pas de turbu mais de la pluie (normal je suis en vacances)

Posté

Merci Valentin ! Ce n'est pas de la grande image mais cela me permet de tirer le maximum de mes vidéos !

Posté

Salut Will,

elle est pas mal cette Jupiter, et tu as raison de souligner l'importance de l'entrainement , le jour J être efficace et profiter pleinement de ces moments si rares!

Stephane

et j'aime bien ton traitement ...

Posté

Salut,

Au moins y'en a qui arrivent à imager ^^

Pfff j viens quasi plus voir les photos des copains, j suis en mode déprime :(

Entre le boulot et le temps total dégueulasse j'ai pas vu un bout de ciel depuis un bon moment...

Posté

C'est vraiment dur en ce moment les amis !

Merci Manu !

Merci Stéphane, oui, il ne faut surtout pas lâcher la manipulation du matériel, surtout quand il est neuf !

Je comprends ce que tu veux dire Vincent et parfois j'ai envie de tout ranger mais c'est plus fort que moi, même dans les conditions très moyennes !

Guillaume : dans ces conditions le C14 ne ferait pas mieux, voire moins bien puisqu'il que la collimation serait beaucoup plus difficile à faire que la mak ! Il est stocké bien au chaud et si les conditions ne s'améliore pas, il ne sortira pas !

Merci Didier !

Merci Thomate

Posté

Nice nice William ;)

Il y a tout plein de détail :wub: Les bandes sont magnifiques :)

Posté

Bonjour Will,

Une telle Jupiter ... ce serait déjà le Grall pour moi.

C'est doux et détaillé à la fois. Bravo.

Coté turbu nous ne sommes à la fête en ce moment :cry:

Posté

Décidément ça a été la nuit du tir groupé sur Juju depuis Paris ;)

Elle est bien réussie, toute en douceur, mais j'ai une question : pourquoi la planète semble dédoublée sur les bords ouest et est ? Effet de la rotation ?

Merci pour ce partage !

Posté

Merci Christophe, rien de ton côté ?

Merci David, mais là je suis obligé de faire un travail de fou côté traitement !

Merci Dominique, mais le Graal tu l'obtiendras quand les conditions seront meilleurs, on croise les doigts !

Posté
Décidément ça a été la nuit du tir groupé sur Juju depuis Paris ;)

Elle est bien réussie, toute en douceur, mais j'ai une question : pourquoi la planète semble dédoublée sur les bords ouest et est ? Effet de la rotation ?

Merci pour ce partage !

Merci. Non ça n'a rien à voir, je pense qu'il s'agit un problème de diffusion généré par ces nuages et cette très mauvaise transparence. Un problème de rotation aurait donné un aspect flou à l'ensemble de l'image et pour avoir ce type de désagrément il faudrait poser relativement longtemps !

Posté (modifié)

salut

splendide vraiment superbe

que de détaille elle est vraiment top top

le traitement est bien je trouve c'est doux

j'ai une question

je prend des ser de 120 sec cela ne serais pas trop long ?

cela me fait de ser de 11000 images +- ,au stakking je garde 55%

cela n'aurais pas une influence faut t'il faire des essai 40% 50% 60% etc pour trouver un bon rationnement des images

nico

Modifié par gun4045
Posté
Merci Christophe, rien de ton côté ?

J'ai pu faire mes premiers essais avec l'asi224 lundi matin, mais dans des conditions mauvaises. Je suis encore en train de traiter...

Posté
...mes premiers essais avec l'asi224 lundi matin...

Cool ;)

Posté
J'ai pu faire mes premiers essais avec l'asi224 lundi matin, mais dans des conditions mauvaises. Je suis encore en train de traiter...

Je suis impatient de voir cela !:)

Posté (modifié)
Le traitement est doux et agréable. Les couleurs sont douces aussi.

Le moment tant attendu se rapproche ne t'en fait pas.

C'est mal parti, maintenant on passe aux giboulées de Mars :o

648268DSC09222.jpg

Modifié par wilexpel
Posté

Très belle photo, William, les détails et le traitement rappelle vraiment la sensation à l'oculaire ... par bon ciel :p

Merci du partage. J'attends la suite de tes exploits ;)

Posté

Elle est pas mal quand même, surtout quand on voit les conditions depuis plusieurs mois (j'ai fait quelques essais aussi pour voir mais absolument TOUT est parti à la poubelle direct)

Donc ton image reste un très bon résultat !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.