Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Dnargel : Merci, j'espère que ce ne sera pas la plus belle, ça serait alors ma plus vilaine saison jupitérienne !

Merci Phil. ce fut un plaisir mais je ne t'ai pas beaucoup aidé finalement !

Merci Pulsar : Je traite les photos à leur maximum, on est beaucoup moins exigeant côté traitement quand les conditions sont meilleures !

Posté
C'est mal parti, maintenant on passe aux giboulées de Mars :o

Tu exagères William. Tu fais des flats et hop, plus de flocon sur le capteur :p:p

Le froid c'est bon. Quand le ciel va lever le rideau, le sky va être méga jojo ;)

Oki c'est quand :?: Lol

Posté

C'est marrant, beaucoup de personnes me disent que un bon froid et le seeing est magnifique, de mon côté mes meilleures images ont été faites lorsque la température est douce !

Posté (modifié)
...seeing est magnifique...

...température...

Ce que j'ai remarqué, c'est que sur Reims, quand les températures sont proches de zéro, la cloche de pollution stabilise

presque totalement ( en zone base de l'atmosphère ) le turbu. Les circulations d'air sont vraiment très stable et en

mode lente.

Le brouillard n'arrive pas a passer au dessus des immeubles car il est trop lourd. C'est du shoot total dans un

trou d'atmosphère alors qu'à 2, 3km, tout est totalement couvert.

Après, joker pour l'atmosphère supérieur avec les circulations et les courants mais quand déjà la zone basse est

vraiment stable, cela fait un ptiot plus non négligeable.

Bien sur, pour les planètes quand elles passent les 35°. En dessous, la balance des couleurs est vraiment trop instable

avec les échanges de température.

Je recale la balance entre chaque shoot jusque 40°. Après c'est open bar.

Modifié par Invité
Posté
Ce que j'ai remarqué, c'est que sur Reims, quand les températures sont proches de zéro, la cloche de pollution stabilise

presque totalement ( en zone base de l'atmosphère ) le turbu. Les circulations d'air sont vraiment très stable et en

mode lente.

Le brouillard n'arrive pas a passer au dessus des immeubles car il est trop lourd. C'est du shoot total dans un

trou d'atmosphère alors qu'à 2, 3km, tout est totalement couvert.

Après, joker pour l'atmosphère supérieur avec les circulations et les courants mais quand déjà la zone basse est

vraiment stable, cela fait un ptiot plus non négligeable.

Bien sur, pour les planètes quand elles passent les 35°. En dessous, la balance des couleurs est vraiment trop instable

avec les échanges de température.

Je recale la balance entre chaque shoot jusque 40°. Après c'est open bar.

J'obtiens souvent un bonne stabilité lorsque il y a des pics de pollution mais par contre la transparence devient ignoble mais on peut obtenir ça avec mon mak :

http://www.astrosurf.com/astromak/images/finale-derot-jpeg.jpg

Posté

ha oui elle est belle ton image au mak c'est a sa que je voudrais arrivé

aussi grosse est si détaillé

un 250 en plus quelle fabricant stp

Posté
ha oui elle est belle ton image au mak c'est a sa que je voudrais arrivé

aussi grosse est si détaillé

un 250 en plus quelle fabricant stp

Intés-Micro, c'est russe mais mieux vaut mieux passer ton chemin, le prix neuf est exorbitant (plus cher qu'un C14 Edge) et l'occasion... On doit les compter sur les doigts de la main les possesseurs de ce type d'instrument !

Après il y a plein de télescope aussi bon, newton, cassegrain...

Posté
...

Wouaffffffffff. Elle pique après la GTR ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.