Aller au contenu

Bonjour


Guilaume

Messages recommandés

Bonjour,

Alors je dois me presenter, je m'appelle Guillaume et cela fait tres peu de temps que je m'interesse a ce qui se passe au dessus de ma tête. C'est en fait un ensemble d'éléments qui m'y ont poussé: mon interet pour les sciences, un demenagement à la campagne, une petite fille a qui je doit offrir du rêve, et le declic, un matin de janvier ou debut fevrier (c'est tout recent), lorsque près de la lune, un astre brillant a titillé ma curiosité et m'a fait sortir mes vieux boitiers et objectifs afin de voir mieux. J'y ai reconnu une planète, Saturne je crois, j'eu l'impression de voir ses anneaux. Ça m'a pas mal emballé. Alors comme beaucoup, j'ai commencé à me renseigner sur le materiel d'observation (et suis tombé sur votre forum et d'autres).

Quand on n'a aucune idée de ce qu'on veut observer, mais qu'on veut quand même un instrument, c'est un peu prise de tête.

Je me suis donc rabatu sur une petite annonce d'un voisin qui vendait son telescope a pas cher.

Mon telescope est un 114/900 ts26 sur eq1 avec les occulaires de base.

Je l'ai depuis une dizaine de jours seulement, mais cela m'a permis de comprendre un peu son fonctionnement, mais surtout l'avoir m'oblige à apprendre à me reperer dans le ciel et de prendre le temps et ça, ça me plaît beaucoup.

Hier et ce matin j'ai commencé à me fixer des objectifs d'observation et c'est plutôt pas mal.

Voilà, je vous ai fait un gros pâté en vrac sur ma motivation, j'espere que ce n'etait pas trop égocentré. Je vous remercie de votre attention et informations que je trouve sur votre forum et vous dit a bientôt.

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur le forum

 

Je pense que nous sommes nombreux sur le forum a avoir débuté avec un 114/900 avant de passer a plus gros ;)

 

Pour te repérer dans le ciel, tu peux télécharger un des deux planétariums gratuits :

http://www.stellarium.org/fr/

http://www.winstars.net/

 

Une vidéo très bien faite pour la mise en station :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.