Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut

voila ma première animation de Jupiter

désolé pour la fluidité premier fois c'est pas top

elle est composé de 37 images prise au mak 180 120 sec par ser +- 11000 frame a chaque prise

et deux de mes plus belle prise

je commence a voir du progrès en tout cas

jup_2314.jpg

jupi11.jpg

animat11.gif

nico

Posté

merci

les couleur vous semble bonne ?

mon ir cut est en commande

je m'en doute

pareille pour moi

il ma fallu la journée pour tout traité 90 ser en tout

je deviens fou de voir des ondelette :b:

nico

Posté
correction c'est pas Europe c'est IO

boulet nico tu est un boulet :be:

Non, c'est Europe, mais ce n'est pas Ganymède, c'est Io :be::be::be:

Posté

je me suis encore planté :be:

méga boulet nico :D

peut être un peux bleu oui je tâte avec le traitement

puis David viens de me dire que ma collimation est dans les choux

je lui ai passé des brute pour voir et il en est sur

moi qui ne voulais pas touché a sa sur la mak

pfffff

Posté

merci wilexpel

dommage que la collimation est pas top :cry:

zoom_l11.jpg

David que je remercia au passage me la fait remarqué

Posté
merci wilexpel

dommage que la collimation est pas top :cry:

zoom_l11.jpg

David que je remercia au passage me la fait remarqué

là, sans trop me tromper, ça ressemble plus a une histoire de calage de couche qu'une mauvaise collimation !

Posté

David ma dis ceci

Pour moi, ta colli est pas bonne car l'anneau autour de Juju sur R6 est spécifique

d'une colli pas nickel. la zone autour des satellites rouge rosé veut aussi dire que ta colli est dans les choux

je me trompe peut être sur ce qui est représenté a l'image

si il passe par ici il en dira certainement plus

moi je ne comprend encore pas tout

je fait de l'astro depuis 3 mois et certain truc sont compliqué

d’ailleurs tu pourrais me montré une image prise avec un défaut de collimation minime que je ne le verrais pas

peut être un gros défaut et encore

j'ai encore tellement a apprendre

je vais encore une fois vérifier cette collimation je crois que David sais de quoi il parle

et cela se vois sur ses magnifique prise de jupi

le truc c'est que mon mac a un peut de chifting donc c'est plus compliqué a régler

en fin je crois

Posté

La preuve en image :

318654test.jpg

Après il y a aussi des phénomènes de diffraction qui ont du aussi intervenir.

Pour rajouter que ce recalage sous R6 te fera gagner en précision d'image.

Posté

Si tu as du shifting (comme la plupart d'entre nous) il te faut un crayford, parce qu'à chaque fois que tu vas toucher la mise au point (MAP), tu vas défaire ta collimation !

Posté

Je fais l'astro depuis quelques mois aussi, et je n'ai jamais eu un mac pour te dire, mais je sais que la clollimation des maks est beaucoup plus stable qu'un SCT, par contre, beaucoup plus difficile à régler.

Pour être sur, utilise un oculaire de 8mm, vise une étoile, et défocalise légèrement, si tu as un cercle parfait, c'est que ta collim est bonne.

Je rejoins wilexpex pour l'alignement des couleurs, mais là, tu t'es trop approché de Io, je pense..

La dispersion de l'atmosphère peut aussi être la cause du bleue et du rouge autour des planètes, et tu est en Belgique, le seeing est souvent médiocre ici en hiver :)

Et encore, dernière possibilité, ton focus n'est probablement pas parfait :)

Il y'a de beaucoup de raisons, mais pour la collim, tu sais encore vérifier avec un oculaire de +/- 8mm, et encore, si le seeing est bon..

En tout cas, si ca c'est ta première Jupiter, je te montre ma première, tu vas être très fier de toi :)

Posté
pour la collim, tu sais encore vérifier avec un oculaire de +/- 8mm, et encore, si le seeing est bon..

Ou bien avec ta caméra CCD et ton écran, tu peux aussi vérifier

Posté

ha oui l'alignement rgb je crois que je l'ai pas fait

je vais vérifier tout sa

le crayford j'y ai pensé mais il parait qu'il est difficile a instalé sur le mak 180

je vais voir tout sa

pour le focus je pointe une étoile la plus proche de jupi et je la fait au bathinov

je pense que c'est la bonne façon de faire 8 !!!!!!

Posté
ha oui l'alignement rgb je crois que je l'ai pas fait

je vais vérifier tout sa

le crayford j'y ai pensé mais il parait qu'il est difficile a instalé sur le mak 180

je vais voir tout sa

pour le focus je pointe une étoile la plus proche de jupi et je la fait au bathinov

je pense que c'est la bonne façon de faire 8 !!!!!!

On a tous notre petite technique et cette méthode réussie très bien à certains;). Personnellement je fais tout à l'oeil, question d'habitude, il faut simplement qu'il n'y ait pas de vibration !

Posté (modifié)

Hello nico ;)

Franchement, elle arrache ton anim. Nice shoot et nice job pour toi ;)

Ce qui me fait dire que la colli est pas à 100% mais 90% c'est la couche bleu qui présente une Juju

décalée et des ombres satellites qui bavent vers la gauche comme quand moi je foire ma colli.

25594-1456904812.jpg

Perso, pour avoir 100%, je fais la colli juste avant de lancer les shoots quand la MAP est ok et le scope

en position de shoot. Rien que le fait de passer de Denebola à Jupiter, la MAP et la colli bouge de temps

en temps de 0.5mm avec le laser sur le primaire. Et je refais la MAP juste 20s avant de lancer.

Modifié par Invité
Posté (modifié)

merci David

wilexpel c'est un skywatcher

je vais voire pour le collimation

mais je vois un superbe disque bien rond quand je délocalise c'est sa qui est étonnant

je vais faire un ser sur une étoile défocalisé

je vous montrerais

vivement un bon ciel une bonne collimation

et go go go je fait de ser

Modifié par gun4045
Posté

Je t'invite si tu le veux bien à contacter un excellent possesseur de Mak 180 Skywatcher, c'est notre ami Philo93. Nous avons eu l'occasion de discuter longuement et je te mets en garde quant à la collimation de ton tube, c'est un système de vis poussantes-tirantes qui semble très délicat a régler. Avant de faire quoi que ce soit, contacte-le !

Tu peux aussi lui demander s'il dispose d'un crayford et si oui quel modèle a-t-il choisi !

Posté

Tu as aussi Manu33 qui tourne avec un Mak180/2700 SW. Il est en crayford.

Pour la colli, +1 avec William. touche à rien pour le moment :) Renseigne toi avant car après, c'est trop tard. Hihihi

Posté

oui je ne touche a rien du tout

mes image ne sont déjà pas mal peut être voire pour faire des prise avec un meilleur seeing pour voir la différence

si Manu33 passe par la j'aurais besoins de ses info

merci pour votre aide en tout cas

j'en ai bien besoins

merci merci merci ;););)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.