Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir;

je commençais à me dire qu'il faudrait attendre août pour pouvoir shooter un peu puis, miracle, une trouée hier soir !!!

Pour tout dire, une bonne partie des photos ont été jetées car pas mal de passages brumeux donc un peu moins de 2 h au total sur ce classique du ciel

J'ai utilisé la méthode du dithering manuel avec la technique de la MES foireuse :D , le pire c'est que ça marche pas si mal car je n'ai quasiment pas eu de trame. Je n'ai fait aucun dark, je crois que colmic a raison, c'est tout à fait inutile pour des poses de 30s

222 poses de 30 s, iso 3200, objectif canon 400 f 5.6, sony a7s astrodon

EDIT :nouvelle version

25376587202_b5f11c1cac_c.jpgrosette2 by stéphane gonzalez, sur Flickr

get.jpg

Modifié par stefg1971
Posté

Salut,

La rosette est bien belle mais a mon goût, les étoiles sont trop présentes.

Une bonne réduction d'étoiles mettrait la nébuleuse en avant.

Sur cette cible et avec cette focale, le shoot en mode APS-c était jouable et aurait soulagé ton disque dur. Bien pratique ce mode APS-C.

Posté (modifié)

La réduction d'étoiles, oui j'en ai bien l'intention. Comme la couleur trop rose à corriger, étonnant .

En ce qui concerne le mode aps-c, j'ai un peu mal pyschologiquement à me priver du champ offert par le capteur plein format. Par contre, en mode video c'est bien pratique mais çà, c'est une autre histoire

je regarde à nouveau à 100% et je devine toujours une foutue trame. ça me gonfle méchamment cette histoire, je vais devoir me résoudre tôt ou tard à un système autonome d'autoguidage pour du vrai dithering. pfffffffff

Modifié par stefg1971
Posté
Salut,

La rosette est bien belle mais a mon goût, les étoiles sont trop présentes.

Je suis d'accord avec Benjamin. Une nouvelle version?

JP

Posté (modifié)
En ce qui concerne le mode aps-c, j'ai un peu mal pyschologiquement à me priver du champ offert par le capteur plein format.

Ça m'a fait ça au début aussi. :be:

Mais bon mine de rien, je ne regarde jamais mes photos avec une loupe donc je ne perçois pas de "perte" et c'est quand même bien pratique d'adapter un cadrage en fonction d'un objet.

Modifié par benjamindenantes
Posté

Merci Nunky, guillaume

Oui mejean, une version plus équilibrée se prépare mais je désespère de faire une acquisition "propre" : entre les nuages, le problème de trame...ç'est usant

Posté (modifié)

Nouvelle version avec réduction d'étoiles, saturation d'étoiles, tout mieux quoi, même si le manque de poses se fait sentir.

En bonus une foutue trame visible à 100 % , ma MES n'a pas été assez foirée on dirait.

25376587202_b5f11c1cac_c.jpgrosette2 by stéphane gonzalez, sur Flickr

Modifié par stefg1971

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.