Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voilà une photo que j'avais commencé à faire de ma terrasse fin janvier.

Le nombre de poses est trop faible (17 photos de 3 min, de ma terrasse en ville) et je n'ai pas fait de poses courtes pour décramer le coeur.

J'espérai pouvoir continuer cette année, mais de chez moi c'est désormais cuit: quand la nuit est là, mon toit masque Orion...Et j'ai vraiment la flemme de sortir le matos avec les nuits incertaines de ces derniers temps.

Je suis vraiment déçu de ne pas avoir eu l'occasion de finir la tof... Quel dommage le temps de cet hiver! Les journées ne sont pas spécialement moches, mais les nuits claires sont vraiment très rares.

get.jpg

JP

Posté

Très jolie et depuis un centre ville on peut difficilement faire beaucoup mieux.

J'ai tenté la même chose depuis Nantes avec un résultat pas meilleur. en terme de propreté mais avec un peu plus de signal. (9h de poses cumulées)

Ce qui pourrait vraiment lui mettre un bon coup de boost c'est des poses sous un bon ciel mais du coup comme tu dis, ce sera pour l'année prochaine.

Encore une fois un traitement bien propre.

Posté
Début prometteur, en principe elle revient à l'automne prochain...

Oui c'est vrai. Je découvre l'astro sur ma terrasse depuis cette année...J'ai fait l'erreur d'attendre Janvier pour me pencher sur M42. Je pensais gagner en hauteur et éviter d'être juste au dessus d'immeubles. Au final, avec un filtre CLS, les immeubles ne posaient pas plus de problèmes que ça (M42 est très lumineux...) Je ne pensais pas que ma toiture me gênerait aussi vite.

Merci aussi Benjamin.:)

JP

Posté (modifié)

Il faudrait voir le SQM effectif car la notion de "centre ville" manque de précision pour ce qui est de la PL réelle : parfois on a des surprises et c'est meilleur qu'on pourrait le croire.

Par contre, le toit qui bloque à une hauteur de 40° ca c'est pas cool, car ca ne laisse pas grand-chose comme plage de hauteur utile (10-15° ?)

Ton image est bruitée (normal) mais assez prometteuse quand même pour moins d'une heure. Je pense qu'il y a un léger déséquilibre couleur en faveur du bleu dans les étoiles.

Modifié par Pulsar59
Posté
Il faudrait voir le SQM effectif car la notion de "centre ville" manque de précision pour ce qui est de la PL réelle : parfois on a des surprises et c'est meilleur qu'on pourrait le croire.

Pa contre, la toit qui bloque à une hauteur de 40° ca c'est pas cool, car ca ne laisse pas grand-chose comme plage de hauteur utile 10-15° ?)

Ton image est bruitée (normal) mais assez prometteuse quand même pour moins d'une heure. Je pense qu'il y a un léger déséquilibre couleur en faveur du bleu dans les étoiles.

Ce n'est pas une grande ville, c'est Creil que tu connais bien.;) Le sud Oise n'est pas top...

Le SQM effectif, il faut acheter un appareil? ou ça peut se mesurer autrement?

Pour l'angle, ma terrasse donne vers l'est. C'est donc parfait pour une moitié du ciel. Mais dès que l'objet passe vers l'ouest je suis foutu s'il n'est pas haut dans le ciel....

1508230713253028313527726.jpg

JP

Posté

Le SQM, j'ai. Il suffit de demander ;)

OK pour l'est, je pensais au début que tu donnais au Sud. C'est donc un peu moins gênant.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.