Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour,

ca y es je viens de passer le pas

je viens d'acheter une roue atik usb

en filtre j'ai:

Ha 6nm

R

V

B

ir cut

olll

dois je utiliser le ircut ou un autre filtre?

setup:

atik 314 sur 80ed

merci

Posté

Bonjour

L'IR cut coupe les IR, mais ne coupe pas la pollution.

Il te faudrait peut être un filtre antipollution. Il en existe de toutes sortes.

Ou tu fais du narrow band.

Christian

Posté

re

dans la precipitation je n'ai pas vu qu'une partie de mon message avait disparu

la question :

en filtre Luminance sous un ciel pollué , quel serait le filtre ideal?

merci

Posté

comme le dis Christian, il te faudrait peut être un filtre anti pollution donc je pense qu'il y a incompatibilité entre Luminance et anti PL

Posté (modifié)

en filtre Luminance sous un ciel pollué , quel serait le filtre ideal?

ça dépend des objets. Pour les galaxies, le Luminance (ou Ir cut) reste quand même le mieux sauf milieu extrèmement polué (comme la proche banlieue parisienne), ce qui ne doit pas être ton cas, c'est quand même autre chose le ciel dans ton coin.

Un qui marche pas trop mal pour pas cher du tout est le LPR Omegon/celestron/skywatcher. Un peu dans le style IdasLPS, mais en beaucoup moins cher. Mais bon si tu peux avec le luminance, c'est mieux.

Pour les nébuleuses, tu as déjà Ha et OIII pour le narrow band. Je pense qu'il faut rester à dessus avec une camera mono.

Modifié par olivdeso
Posté (modifié)

C'est ti pô ce que je disais au téléphone ce matin l'ami cht'i ??? À croire qu'ti ´coute pô ce que j'ti dit.

Je répète : fais ta luminance en Ha bin1 de chez toi et pour les zolies couleurs en bin2 tu profites d'une sortie en campagne, genre le site où nous sommes aller ensemble prés d'Ordonnaz...

Maintenant que tu es équiper mon Lolo vas y, Shooooottttttt !

Modifié par AstroFilDu76

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.