Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Petite question. As tu changé le po ou est ce encore le réglage à l'oculaire ? Si c'est le cas j'ai une petite astuce que j'utilise avec la petite 35 . J'ai marqué sur la base un point rouge après une Map aux petits oignons . Ce qui fait que je n'ai plus à chercher la Map approximative à chaque utilisation . Et si tu adapte une barlow bah tu fais un point d'une autre couleur;)

Bon ça reste une astuce basic et bien sur si tu as tjrs ce type de réglage. C'est ailleurs pour ça que je vais privilégier la 60 qui a un Crawford .

Posté

Merci pour vos retours

Petite question. As tu changé le po ou est ce encore le réglage à l'oculaire ?

J'ai toujours le porte oculaire d'origine. C'est vrai que la mise au point a été galère. J'ai essayé divers combinaisons de bagues et tubes allonges pour réussir. Encore faut-il que je n'enfonce pas complètement l'ensemble dans le po. L'idéal serai de trouver un tube allonge à la bonne longueur (ou de le faire faire).

p><blockquote data-ipsQuote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-username="TILOUNE.2184759" data-cite="TILOUNE.2184759" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="142967" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div> C

Au départ, je privilégiais le visuel et je comptais sur une lunt 35. Mais le temps que je puisse me l'offrir, elle n'était plus au catalogue :cry:. Un petit coup de pousse de la part des amis et de la famille à l'occasion de mes 40 ans m'a permis d'avoir la LS 50.

Je ne me suis à la photo uniquement afin de pouvoir immortaliser de belles protu comme celle de ce matin. Le problème c'est que l'on y prend goût.

A bientôt

Jean-Christophe

Posté

Joli cadeau dis donc :) oui on y prend vite goût ... On en devient même un peu trop accro parfois :D mais il nous offre de si joli spectacles quand il est décidé ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.