Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

:grr

Mésaventure…

Pour mon EM200 temma 2 Jr, je me suis équipé du module Orion Starseek que j'ai acheté à Optique Unterlinden voici quinze jours. Au vu de leur publicité, je devais, pour le faire fonctionner, m'équiper d'un Iphone 3G puis télécharger l'application Orion Starseek 3 par l'intermédiaire d'iTunes.

N'ayant pas d'Iphone, j'en ai trouvé un qui m'a coûté 89 euros. Je précise que je ne l'utiliserai que comme raquette.

J'ai débloqué l'Iphone avec la carte sim de mon vieux portable, me suis inscrit sur ITunes et là première surprise : la version du logiciel a changé. Il s'agit désormais d' Orion Starseek 4 qui me coûte une quinzaine d'euros. Foin de l'avarice, je télécharge et une fois l'opération terminée, je tente de faire glisser l'application de l'ordinateur sur l'Iphone puis je clique sur installer et l'opération est impossible, l'OS de l'Iphone n'étant pas IOS 7.0 !!!!

Le problème est que mon Iphone 3G ne peut pas utiliser cette version de l'IOS.

Bref, je l'ai dans le dos, pour être poli.

Que faire ?

Acheter un nouvel Iphone tournant avec IOS 7.0 qui pourra faire tourner le logiciel ?

Si quelqu'un a une idée qui ne me coûte pas un bras - j'y ai déjà laissé le majeur de ma main gauche ^^ -, je suis preneur.

Je me balade sur le net pour trouver un modèle d'Iphone qui me convienne mais j'ai peur de me faire gruger une deuxième fois.

Que me conseilleriez-vous ?

Posté

Bonjour et merci pour ta réponse,

Aucune mise à jour n'est possible. L'Iphone est un 3G 16 Go. J'ai tenté plusieurs fois de mettre à jour l'Os mais Apple me répond que la dernière mise à jour est la 4.1...

Je me contenterais bien de la version 3 d'Orion Starseek mais elle n'est plus disponible...

Posté

Bonjour,

Et voilà pourquoi Supercell reste à iOS4 pour ClashOfClans.

Tu es tombé pile dans un cas d'obsolescence programmée.

Les devs d'Orion Starseek ont décidé de passer à iOS7 alors que leur soft n'en avait peut être pas besoin.

Sur MacOS, quand tu es développeur, tu upgrade quelquefois la version simplement parce qu'une mise à jour d'XCode fait que tu ne peux plus programmer avec les SDK d'avant.

Ce truc coute 15 boules et ça n'est pas normal de forcer l'utilisateur à changer son matériel sans bonne raison.

Tu devrais te plaindre auprès de l'éditeur.

Quelquefois le problème peut être réglé chez lui en 5 minutes simplement en changeant de version d'XCode pour la compile.

M'étonnerait beaucoup qu'ils aient fait une refonte complète en langage swift, possible qu'ils t'arrangent ça en deux coups de cuillère à pot.

Bon ciel

Posté (modifié)

Orion starseek 4 est visiblement disponible aussi sur android :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.oriontelescopes.starseek4

Et elle ne nécessite qu'une assez ancienne version d'android. Donc une tablette à moins de 100 € neuve devrait le faire.

Malheureusement tu devras acheter le logiciel à nouveau. Tu peux toujours essayer de te faire rembourser la version IOS si c'est pas trop tard.

[Edit] : Visiblement il faut faire attention quand même sur android. Il faut une tablette qui est capable de faire des connexions wifi Ad-Hoc. C'est a dire de pouvoir connecter directement deux périphériques en WIFI sans passer par un routeur wifi.

Modifié par Mago67
Posté

L'idée de Leimury semble ne pas déplaire...

" Bonjour

Je vous remercie pour votre courriel à Orion.

Nous sommes de faire parvenir votre demande à notre service d’assistance technique, qui va faire un suivi avec vous avec plus d’informations sous peu.

Regards,

Kim S."

Wait and see...

Orion Telescopes and Binoculars

Customer Service

Posté

sinon tu Jailbreak l'iphone 3G (4min montre en mains), va dans Cydia et regardes s'il y a pas un tweak pour feinter le système et passer virtuellement en 7.

Le problème sera tjr le logiciel qui lui est développer sous ios 7 donc forte chance qu'il ne tourne pas sous un "os émulé"

Posté

La mésaventure commence à sentir l'aigre...

Voici, malgré la clarté de mes explications, la réponse d' ORION :

" MAR 05, 2016 | 06:48PM PST

Rich Rothhouse :

Dear Paul Delboe,

Thank you for your recent email to Orion. Unfortunately, a 3G iPhone is not compatible with StarSeek 4 which requires iOS 7 or later. OS 2.2.1 was the final release for the 3G. I regret any disappointment this may cause.

Cher Paul Delboe,

Nous vous remercions de votre récent courriel à Orion. Malheureusement, un iPhone 3G n’est pas compatible avec StarSeek 4 qui nécessite iOS 7 ou une version ultérieure. OS 2.2.1 est la version finale pour la 3G. Je regrette toute déception que cela pourrait causer.

Clear Skies,

Rich R.

Orion Technical Support

http://www.telescope.com

(800) 676-1343 "

Je vous épargne ma réponse, très courtoise encore au demeurant. Pour résumer, je leur ai envoyé le lien de leur publicité et leur ai suggéré de m'envoyer, puisque j'ai payé le module ( 200 euros ) et le logiciel Orion Starseek 4 ( 16 euros ), une ancienne version d'Orion Starseek 3 qui fonctionnerait.

J'espère obtenir une réponse un peu plus " commerciale ".

Clear Skies, comme Orion l'écrit si élégamment.

:mad:

Posté

Pour conclure...

Les derniers échanges m'ont conduit à demander à Orion s'ils ne pouvaient pas mettre à ma disposition une ancienne version de Starseek. Réponse :

" Merci de contacter Orion Télescopes et lunettes .

Malheureusement , on n’a plus accès au téléchargement starseek 3 .

S’il vous plaît laissez-nous savoir si vous avez d’autres questions ."

Je suis donc obligé de m'équiper d'un Iphone adéquat si je veux utiliser le module et le logiciel dans la mesure où les solutions aimablement proposées par seriousmath et Mago67 ne sont pas garanties.

Je regrette quand même de voir que les pubs proposées par les magasins d'astronomie proposant le module Orion contiennent toujours une information qui peut induire en erreur un client éventuel.

Posté

Le matériel Apple est surcoté (comme les voitures allemandes), tu devrais pouvoir le revendre à bon prix ton iphone. Achète un bidule d'entrée de gamme sur Android, je pense qu'en neuf on en trouve à <100€ voire même <50€ .

Après il existe aussi des émulateurs Android sur PC.

Posté (modifié)

Je vous épargne ma réponse, très courtoise encore au demeurant. Pour résumer, je leur ai envoyé le lien de leur publicité et leur ai suggéré de m'envoyer, puisque j'ai payé le module ( 200 euros ) et le logiciel Orion Starseek 4 ( 16 euros ), une ancienne version d'Orion Starseek 3 qui fonctionnerait.

J'espère obtenir une réponse un peu plus " commerciale ".

Clear Skies, comme Orion l'écrit si élégamment.

:mad:

Bonjour,

Vu le système de diffusion sur IPhone et son cycle de validation d'application c'est très compliqué de mettre à disposition une ancienne version du même soft.

Même s'ils le voulaient je ne crois pas que ça remplirait le cahier des charges d'Apple pour mise à dispo sur leur boutique en ligne.

Android est peut être moins calamiteux de ce côté car les engins qui datent de moins de 2 ou 3 ans acceptent sans problème l'upgrade et coutent beaucoup moins cher que le cousin à la pomme.

Disons que pour 100E tu as plus de chances d'avoir un Android viable qu'un IPhone utilisable.

Ne te prends tout de même pas un Android à 50E, c'est vraiment de la daube.

Disons qu'au dessus de 80E en neuf tu peux te trouver un smartphone utilisable.

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté

OU indique clairement sur son site que le module Orion est compatible avec ton iphone 3G via starseek 3.

Sur coup là, OU ils n'ont pas fait fort.

Passe leur un coup de fil et voit ce qu'ile peuvent faire pour toi. Et peut-être qu'après ça ils mettront à jour leur site pour les prochains clients.

Posté
Bonjour,

Et voilà pourquoi Supercell reste à iOS4 pour ClashOfClans.

Tu es tombé pile dans un cas d'obsolescence programmée.

Les devs d'Orion Starseek ont décidé de passer à iOS7 alors que leur soft n'en avait peut être pas besoin.

Je ne suis pas d'accord, sauf erreur de ma part :

Appel à obligé les développeur à mettre à jour leur logiciel pour être plus en accord avec soit disant la version 7 qui était ( selon eux ) une étape.

Du coup tout les développeur qui ne mettaient pas à jour leur apo se voyaient retiré de l'app store.

Posté
Merci à toi.

Je vais pouvoir ouvrir une brocante ! ^^

Si ton iPhone 3G est en bonne état tu peu le revendre le même prix

Posté
Je ne suis pas d'accord, sauf erreur de ma part :

Appel à obligé les développeur à mettre à jour leur logiciel pour être plus en accord avec soit disant la version 7 qui était ( selon eux ) une étape.

Du coup tout les développeur qui ne mettaient pas à jour leur apo se voyaient retiré de l'app store.

Meuh non, chacun fait comme il veut :

https://itunes.apple.com/fr/app/clash-of-clans/id529479190?mt=8

Clash Of Clans est resté à iOS 5

https://itunes.apple.com/fr/app/zombie-tsunami/id529652920?mt=8&v0=WWW-EUFR-ITSTOP100-FREEAPPS&l=fr&ign-mpt=uo%3D4

Zombie tsunami : iOS 6

https://itunes.apple.com/fr/app/candy-crush-saga/id553834731?mt=8&v0=WWW-EUFR-ITSTOP100-FREEAPPS&l=fr&ign-mpt=uo%3D4

Candy crush saga : iOS 5

Si tu veux programmer en Swift tu es obligé d'upgrader parce que la version d'XCode qui permet de le faire ne dispose pas des SDK qui vont bien et que ton appareil n'aura pas ce qu'il faut.

Pareil si tu veux bénéficier de nouvelles APIs qui facilitent la programmation mais ça ne veut pas dire que l'ancien code ne marchera plus !

Quand un dev fait bien son boulot il évite d'upgrader et donc de forcer l'upgrade pour rien.

Sinon tu ne vises que les IPadPro, les IPhone 6s et tu envoies bouler tous les autres... c'est une technique.

Apparemment c'est le chemin qu'a décidé de suivre le dev d'Orion Starseek

Peut être bien que grâce à ça il a récupéré un IPad Pro 64Go de fonction.

D'ailleurs il va bientôt sortir une nouvelle version pour laquelle l'IWatch (qui ne se conçoit pas sans IPhone 7) sera obligatoire :be:

J'ai un scoop !

Apple va déménager son siège au Japon, sur l'île de Takaraké :rolleyes:

Posté

;)

J'ai plus mon ordi donc je peu pas pousser plus loin le pk d'une mise au point.

J'ai vu ça sur iPhone soft mais à y repenser c'était pour iOS 8 et il y avais une question de design.

Après personnellement j'adore le matos Apple ( je suis encore sur iPhone 4) mais en aucun cas leur côté restrictif comme les port supplémentaires ( mémoire USB cet....) concernant androïdes j'ai aucune confiance et j'aime pas les téléphone non plus ( peu être pas ouvert d'esprit concernant ce domaine ) mais très déçu quand j'ai eu ma asus transformer, ou une simple application comme leboncoin n'était pas compatible ( même après un root ou une modification de l'androïde .

Merci lei murs de m'avoir éclairé une fois de plus tu me confirme que je suis de plus en plus largué dans le milieu hi tech ;)

Quoiqu'il en soit, pour en revenir au problème de base tu as peu être encore la possibilité de jailbreaker et de retrouver l'ancienne version de l'application ou la revente comme cité plus haut.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.