Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

oui je dirais même plus

il y a un patrimoine très riche pour les papille gustative

il on des bonne production de vin la bas

Posté

Oui Nico, il n'y a pas que de la photo à faire dans le Languedoc-Roussillon mais également de l'excitation de papilles :be:

Merci Thierry & Guillaume pour vos messages et je suis très content que ce quartier de Lune vous plaise ;)

Posté
..."diffraction limited"...

C'est un peu ce qui m'a séché pour la 178.

En plus, après avoir affiné mes calculs, elle tourne pas sur mes F5 pour ce que je veux faire.

La 174 est celle qu'il me faut x3.5 x4 en mode croisière et x5.5 en mode ciel de dingue.

Et pour le sun en lb, futur sm60 sur mon ED80 et surement astrosolar

N305, N254, N200 c'est le pied total :)

Posté

Encore une magnifique mosaique Gérard. C'est un plaisir de se promener sur ces photos. J'imagine le travail que cela représente, et la technique qu'il faut maitriser.

Sublime, comme d'habitude.

J'imagine à peine ce que ca va donner quand tu auras les bonnes conditions :)

Thomas

Posté
Oui mais la loggia m'apporte son lot de turbulence, et je ne peux pas imager au delà de 60° et trop à l'Ouest-Est, il faudrait que je trouve un endroit dans Paris, dommage que les parcs soient fermés la nuit !

mon jardin t'es ouvert Will ;-)

Posté

"je peux t'assurer que Paris intra-muros et la proche banlieue (moins de 8 km de panam) sont vraiment privilégiés au niveau turbulence"

ça fait plaisir de lire ça et de voir quelqu'un qui reconnait imager dans de bonnes conditions... :-)

Bravo pour ta mosa,

Fred

Invité chibani
Posté

A 47% le terminateur est de toute beauté :wub:

Bravo :1010:

Posté

Merci David, Thomas, Great gig in the sky, Didier, Fred & Chibani pour vos messages bien sympas ;)

C'est un peu ce qui m'a séché pour la 178.

En plus, après avoir affiné mes calculs, elle tourne pas sur mes F5 pour ce que je veux faire.

C'est vrai que sur un Newton à F/D 5 la couverture d'image ne sera probablement pas suffisante pour couvrir la totalité du capteur en étant "diffraction limited" et c'est un point extrêmement important à bien analyser avant de choisir une caméra ;)

Encore une magnifique mosaique Gérard. C'est un plaisir de se promener sur ces photos. J'imagine le travail que cela représente, et la technique qu'il faut maitriser.

Sublime, comme d'habitude.

J'imagine à peine ce que ca va donner quand tu auras les bonnes conditions :)

Merci Thomas et oui, c'est un (très) gros boulot mais la meilleure des récompenses est la lecture de vos messages et le reste s'oublie ;)

Je ne dirai plus rien .J'aurais vraiment l' impression de me répéter ! :be:

Mais c' est vraiment superbe ...:)

En tout cas, c'est très agréable à lire et je ne m'en lasse passe :)

"je peux t'assurer que Paris intra-muros et la proche banlieue (moins de 8 km de panam) sont vraiment privilégiés au niveau turbulence"

ça fait plaisir de lire ça et de voir quelqu'un qui reconnait imager dans de bonnes conditions... :-)

Ce n'est que la stricte vérité ! j'ai parcouru la france un peu dans tous les sens pendant 25 années d'astro intensive (au siècle dernier :)) et je sais que tous les coins ne se valent pas au niveau turbu (loin s'en faut même) et la région parisienne reste clairement un endroit de choix pour le seeing mais pas pour l’ensoleillement... on ne peut pas tout avoir :be:

Je vais bientôt avoir un ensoleillement plus sympa mais une turbu cata... mais je te rassures tout de suite, cela ne me fera pas changer d'avis sur mon changement de résidence ;)

Posté
Je me suis offert ton image en fond d'écran tellement je la trouve belle .... Me le permets tu ?

Moi aussi ,Thierry,je la trouve superbe !

L'ami Gérard a fait très fort !:)

Posté

J'avais vu tes mosaiques sur mon téléphone mais là je les découvre sur mon PC et j'en suis baba ! C'est vraiment superbe, excellent, d'une très grande finesse. Je sens Will impatient d'imager pour nous sortir aussi de belles images.

Bravo Gérard.

Maxime

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.