Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Ouf, enfin j'ai pu sortir mon setup :be: qui avait 1cm d'épaisseur de toile d'araignée et de poussière :D :D et il m'a fallu 1 heure pour tout enlever :b: Donc le ciel avait une assez bonne transparence mais j'avais un vent assez fort et je suis même resté près de 30' à réfléchir si je m'amusait à l'objectif ou avec ma lulu mais finalement quand je vois le résultat, je me dit que j'ai bien fait d'utiliser ma chère et fidèle lulu :wub:

Alors pour cette image faite avec la TSA & mon D610, il y a 32x180s + 12x300s (pour voir comment la monture suivrait avec le vent de folie que j'avais) et le tout à 400 iso sans autoguidage :

16030304435316139614025546.jpg

Voilà pour la seule image faite de la nuit et depuis une éternité :rolleyes:

Franck

Posté

Tout simplement superbe ! Très beau champ stellaire. NGC 4627 en périphérie de NGC 4631 ressort bien aussi.

Armel.

Posté

Merci à tous et content que vous appréciez mon image.

Merci mon ami ;) Oui, heureusement que le beau temps va revenir car je commence à mon ronger les ongles à force. Bon sinon, vivement que je revienne te voir et qu'on se fasse plein de prochaines nuits astro ensemble. ;)

Franck

Posté
Ah oui surtout après des mois d'hibernation, je peux te dire que je suis à l'affut de la moindre éclaircie :)

Ho que je te comprend......;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.